Comment bien choisir son jacuzzi extérieur ?

La balancelle de jardin : redonnez du romantisme à votre jardin !
juillet 10, 2020
mobilier indoor outdoor
Choisir du mobilier indoor outdoor en ligne
juillet 16, 2020
Jacuzzi extérieur

Faire construire un jacuzzi chez soi, c’est profiter d’agréables moments de détente et de relaxation. Il s’agit en fait d’une baignoire à bulles et à jets d’eau qui offre un espace de bien-être à son utilisateur. De manière générale, cela se fait par l’intermédiaire d’un massage qui s’effectue grâce à l’eau qui y circule.

Il n’est cependant jamais évident de sélectionner un modèle qui convient en raison des nombreux types qui existent. D’autant plus qu’il faut également considérer d’autres éléments tels que la consommation électrique d’un spa. Vous avez décidé d’en installer un dans l’extérieur de votre domicile, mais vous ne savez pas lequel choisir. Voici un guide qui vous aidera à faire le tri et à trouver celui qui vous correspondra.

Pourquoi s’offrir un jacuzzi extérieur?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de connaître les avantages qu’offre la construction d’un jacuzzi extérieur à domicile. Bien que ce soit un investissement assez coûteux, force est de constater qu’il en vaut la peine.

Premièrement, cette installation vous permettra de gagner un temps précieux. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en institut pour réaliser vos séances habituelles. Non seulement vous pourrez les effectuer de chez vous, mais vous aurez aussi la possibilité d’économiser l’argent dépensé.

Outre le fait de procurer des sensations apaisantes, le spa soulage également certains troubles de l’organisme. Les hydromassages qu’il procure permettent notamment d’atténuer les douleurs articulaires, d’améliorer la qualité du sommeil, d’optimiser la production d’endorphine, etc.

Vous ne profitez pas suffisamment de vos espaces extérieurs ? Réjouissez-vous puisqu’en adoptant cette solution, vous serez en mesure de l’exploiter au maximum et bénéficier des bienfaits du plein air. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur vente-de-jacuzzi.net si vous désirez disposer davantage de conseils pour l’achat de votre jacuzzi extérieur.

Quelles sont les différentes sortes de jacuzzis extérieurs ?

Il est maintenant temps de répondre à la question qu’un bon nombre de particuliers se posent : comment choisir son spa jacuzzi ? Pour commencer, vous êtes d’abord tenu de connaître les différents types qui existent. Sachez qu’ils se déclinent actuellement sous de nombreuses formes. Au sein de cette grande diversité, vous retrouverez, par exemple, les modèles encastrables qui peuvent être enterrés ou semi-enterrés. Pour en installer un, vous devrez sélectionner un emplacement particulier, car ces derniers sont fixes.

Si vous recherchez plutôt un bain à remous déplaçable, le mieux sera d’opter pour celui qui est hors-sol. Il présente généralement les mêmes caractéristiques que l’encastrable, mais a juste besoin d’un sol droit et stable. Vous pourrez le distinguer sous deux configurations :

  • Le jacuzzi extérieur gonflable : il est essentiellement conçu en PVC laminé et a l’avantage d’être facile à poser. D’autre part, cette matière est très simple à entretenir et est peu onéreuse. Cela dit, il s’agit d’une bonne alternative dans le cas où vous voudriez mettre un peu d’argent de côté.
  • Le jacuzzi extérieur avec coque rigide : sa cuve est en composite ou en bois et sa cuve en acrylique. Ce modèle possède une bonne ergonomie et ses buses hydromassantes sont de qualité. En revanche, celui-ci a le défaut d’être assez lourd, donc il est recommandé de le placer immédiatement au bon endroit.

Quel matériau choisir pour son jacuzzi extérieur ?

Vous devez savoir que cet élément intervient également lorsqu’on décide de choisir son spa extérieur. Les matériaux utilisés pour sa conception sont très nombreux, mais les plus répandus sont le bois et la mosaïque.

Rien de tel que le bois si vous souhaitez vous procurer un modèle naturel et élégant. Les jacuzzis de cette matière s’intègrent parfaitement à l’environnement et conservent la température de l’eau plus facilement. Néanmoins, notez que ceux-ci demandent un entretien plus régulier et ont la particularité d’être très sensibles aux variations de température.

Les bains à remous en mosaïque, quant à eux, présentent une allure beaucoup plus chic. Il s’agit du matériau par excellence dans l’éventualité où vous privilégieriez l’esthétique. Cependant, la mise en place de chaque morceau d’émail requiert une précision de maître ainsi qu’un certain temps. De ce fait, il vous faudra investir beaucoup d’argent avant de pouvoir détenir un tel jacuzzi.

Quelques autres détails qui ont de l’importance lors de l’achat d’un jacuzzi extérieur

Au-delà du choix du modèle et de la matière, vous devrez considérer d’autres petits détails comme la taille du jacuzzi. Pour ce faire, il vous suffit de déterminer le nombre de personnes qui compose votre foyer. Si vous n’êtes qu’un couple, il est, par exemple, inutile d’acheter un bain à remous doté de six places. Cela ne fera qu’encombrer l’espace dont vous disposez dans votre extérieur. Par ailleurs, préférez plutôt ceux qui sont de petites tailles.

Vous vous demandez sûrement combien consomme un spa. En réalité, les chiffres varient en fonction de sa fréquence d’utilisation. Il est évident que lorsque vous l’employez fréquemment, les frais ne seront pas les mêmes que dans le cas contraire. Pour diminuer cette consommation SPA, veillez tout simplement à ce que le modèle que vous allez achetez dispose d’une bonne isolation des parois latérales.