Dans un monde parfait

monde parfait

Personne ne voudrait avoir à vendre sa maison quand celle-ci est recouverte de neige et que les arbres sont dépourvus de leurs feuilles. Mais en réalité, les gens doivent pouvoir vendre leur maison tout au long de l’année. Si l’hiver n’est sans doute pas la saison optimale pour mettre en valeur votre propriété, il y a un changement facile à réaliser pour en améliorer l’attractivité sans tenir compte de la saison : une terrasse.

Lorsque des acheteurs potentiels visitent votre maison en hiver, ils  ne sont pas en mesure d’imaginer à quel point votre arrière-cour peut-être belle et verdoyante au printemps. Toutefois, ils pourront  se rendre compte de la superficie qu’une terrasse ajoute à l’espace de vie d’une maison.

Terrasses, patios, solariums et  vérandas ont toujours été populaires auprès des acheteurs de maisons

Les agents immobiliers disent que trop souvent, ces espaces sont négligés ou pas utilisés à leur meilleur avantage. Pourtant, améliorer vos aménagements extérieurs peut considérablement accroître la valeur et le « capital séduction » de votre maison. Au moment de la revente, une terrasse permet de récupérer, en moyenne, environ 73% du coût initial de sa construction, selon Remodelage Magazine.

Tout ce qui ajoute un espace de vie ajoute de la valeur, et  la façon  la moins coûteuse de gagner de l’espace est de réaliser un aménagement extérieur », explique Mary Beth du Groupe Harrison, une agence immobilière basée à Dallas . «  A superficie équivalente, une terrasse  peut différencier votre maison des autres, et  permettra d’apporter une valeur ajoutée  au moment de la revente. » Les températures plus fraîches de l’automne et le début d’hiver constituent le moment idéal pour construire une terrasse. Ou bien, si vous en possédez déjà une, vous pouvez l’embellir en  l’agrémentant de divers accessoires.

L’éclairage est une autre façon de stimuler l’attrait de votre terrasse

 Il est possible d’acheter des kits LED qui sont à la fois pratiques et esthétiques. Un bon éclairage de terrasse est un élément important en terme de sécurité, et contribue également à créer une ambiance chaleureuse et accueillante pour  passer d’agréables soirées. Les LEDs donneront à votre  terrasse en bois composite un look typique pour un investissement modeste.

Plus que jamais, les gens  se rendent compte que les terrasses sont un lieu de loisirs en plein air. Pour certains, c’est une cuisine extérieure, pour d’autres un espace de jeu. Avec des matériaux et des accessoires différents, il  est possible de transformer une terrasse ordinaire en un véritable espace aménagé en plein air.

« Les acheteurs potentiels  sont toujours attirés par des maisons avec des espaces extérieurs agréables où passer une  soirée», insiste Harrison. « Du point de vue de l’acheteur, à prestations équivalentes, la maison qui possède une belle terrasse gagne la vente «