Installer une piscine chez soi : quel modèle et quel type choisir ?

Comment bien choisir son robot de piscine
Comment bien choisir son robot de piscine ?
septembre 5, 2019
Véranda ou pergola
Véranda ou pergola : que choisir ?
septembre 16, 2019
installer-une-piscine-chez-soi

Pendant les périodes de grandes chaleurs, il vous est maintenant possible de profiter d’une baignade en restant à la maison. Les constructeurs de piscine mettent à votre disposition un large choix. Que faudra-t-il prendre en compte pour la construction ?

Les indispensables pour la construction de piscine

La famille a décidée de construire une piscine dans le jardin, il n’y a pas de plus merveilleuse idée. Toutefois, il y a des préparations requises. Avant d’envisager de faire appel au constructeur de piscine, le mieux est de se conformer aux réglementations en vigueur. En effet, la construction de certaines piscines nécessite la demande de permis de construire. Le lieu où la mettre devra aussi être bien étudié pour privilégier le soleil. En outre, construire une piscine demande un budget dans les 10.000 à 25.000 euros. Pour plus d’information, visiter les sites tels que www.mondial-piscine.eu.

Le type à adopter

Trois types de piscines peuvent se distinguer. Le bassin naturel est façonné pour lui donner un air naturel. Il n’y a pas trop de construction à réaliser, et les micro-organismes et petits insectes à l’intérieur de l’eau aident à sa purification. Ce modèle n’a pas besoin d’entretien, ni de produits chimique. Il y a aussi les piscines hors sol, dont la matière peut être de la pierre ou du bois façonné. Très facile à installer, il ne nécessite pas de creuser. Et enfin, les piscines en sol, peuvent être en bois ou en béton.

Les deux derniers types peuvent déjà être pré-construits, et se faire installer en dehors ou à l’intérieur. Pour les modèles à l’extérieur, les pros comme mondial piscine proposent une piscine sous abri pour plus de confort.

De plus, les constructeurs de piscine peuvent également les équiper de chauffage et d’éclairage.

Le modèle à choisir

Une bonne dizaine de modèle est déjà visible en ce moment. Cependant, les trois modèles proposés ici font partie des plus tendance.

En premier, il y a le Couloir de nage, ayant une dimension d’environ 12 mètres sur 3, pour assurer un confort optimal lors de la nage. Puis, la piscine en coque, qui est munie de banquette pour permettre de se détendre et de s’allonger dans l’eau, avec une dimension de 12 mètres sur 4 mètres. Et enfin, la piscine à paroi vitrée qui est à moitié enterrée, munie de chauffage pour éliminer les insectes.

Pour vos projets, faites appel aux experts comme Mondial piscine.