L’acheter sur internet

L’ACHETER SUR INTERNET

On peut tout acheter sur internet. Même sa terrasse? Bien sûr, à condition de bien s’y prendre ! Cette semaine, Terrasses Conseils vous dit tout sur l’achat de terrasse sur le net pour vous aider à faire le bon choix.

1. Repérer un site sérieux.

On trouve de tout sur la toile, et à tous les prix. Si faire de bonnes affaires peut sembler facile, s’assurer du sérieux d’un site de e-commerce peut l’être un peu moins. Pensez à vérifier si le site en question affiche ses “conditions générales de vente’ (CGV), ainsi que ses « mentions légales ». Concernant la fiabilité du paiement en ligne, la présence du label « paiement / sécurisé » est un plus. Enfin, il est toujours judicieux de vous renseigner au préalable sur la marque qui vous intéresse, et de consulter les avis des internautes à son sujet. Cela vous permettra de vous forger une première opinion !

2. Demander un échantillon.

Une bonne terrasse, c’est avant tout une bonne qualité de matériau. Qu’il s’agisse de bois exotique ou de bois composite, pouvoir toucher le produit avant de se lancer dans un tel investissement est un plus indéniable. N’hésitez pas à demander un échantillon de lame à votre fournisseur ! Cela vous permettra de vous faire une idée de la qualité de l’article (voir notre dossier sur « comment reconnaitre du composite de bonne qualité« ) mais également de comparer le rendu des différentes teintes disponibles. La majorité des sites sérieux ne vous factureront que le prix du colis.

3. Se renseigner sur le produit.

Pin Classe IV? Douglas? Chaque essence de bois à ses spécificités. Pour le composite, vérifiez bien que le lames proposées sont certifiées ROHS. Jetez également un œil à leur fiche technique afin de voir leur composition : le PEHS est le plastique le mieux indiqué. Un taux d’environ 40% convient très bien à  la plupart des terrasses. En dessous de 30%, le composite à des risques de gonfler.

4. Demander conseil!

N’hésitez surtout pas à envoyer directement votre demande de devis par e-mail, et profitez-en pour poser vos questions sur vos lames de terrasses. Les professionnels de la terrasse connaissent bien leur affaire et pourront vous aider. En outre, la qualité du service client est également un bon critère de sélection : si on ne daigne par répondre à vos messages, passez votre chemin.

5. Verifier l’unité.

Les comparateurs de prix (Google Shopping par exemple), affichent les prix des lames et autres accessoires de terrasse de manière automatique, sans prendre en compte les différence d’unité entre chaque site. Pensez à bien verifier si le prix affiché est à l’unité de m2 ou à l’unité de lame…vous pourriez avoir des surprises!

6. Profiter des meilleures offres !  

C’est la grande force d’internet. Acheter en ligne vous permettra de jouir des meilleurs prix. Certains sites proposent par exemple des lames de terrasse composite à prix d’usine, permettant aux internautes de faire des économies substantielles dans leur projet. D’autres sites spécialisés quant à eux proposent des pack complets pour terrasses à des prix très avantageux. Renseignez-vous, et foncez!