Le projecteur LED rechargeable : sécurité et économie d’énergie sur votre chantier

Piscine à fond plat
Les avantages d’une piscine à fond plat
octobre 7, 2019
Spa de nage à domicile
Spa de nage à domicile : comment bien choisir ?
octobre 30, 2019
Projecteur LED noir rechargeable et portable, pour éclairage de chantier

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le choix de l’éclairage LED de chantier a son importance.D’une part pour avancer dans vos travaux de manière simple et efficace, d’autre part pour travailler en toute sécurité. Il peut aussi vous être utile dans d’autres circonstances.

Les principales caractéristiques du projecteur LED rechargeable

Un projecteur LED est destiné à éclairer tout chantier situé dans un endroit sombre ou réalisé à la tombée du jour, afin d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Le projecteur LED rechargeable est facilement maniable, d’un poids raisonnable et monté sur batterie. Il est pratique et autonome. Exit donc les rallonges, dérouleurs et autres procédés dans lesquels il est assez courant de se prendre les pieds. La technologie à LED est un soutien de qualité puisqu’elle est économique et puissante. En effet, l’éclairage LED extérieur se montre particulièrement efficace, notamment pour travailler avec précision et minutie.

Ses atouts principaux en font un allié de choix dans toutes vos réalisations. Le premier bon point du projecteur LED rechargeable est sa batterie. Idéal dans les lieux dépourvus de branchement électrique, la technologie Lithium-ion a une durée de vie à prendre en considération, puisqu’elle permet de cumuler jusqu’à plus de 30 000 heures de charge. Le projecteur LED portable se recharge plutôt rapidement, selon la puissance de la batterie. Comptez entre 4 et 7 heures d’autonomie en cours d’utilisation, pour un temps de charge quasi similaire quelle que soit la marque choisie.

L’autre avantage du projecteur LED rechargeable réside dans sa facilité de transport. Peu encombrant, souvent doté d’une poignée ergonomique, c’est un partenaire pratique, très léger et maniable, qui vous aide avec aisance dans la progression de vos travaux.

Les avantages du projecteur rechargeable

Des travaux et un environnement sécurisés grâce au projecteur LED portable

Le projecteur LED rechargeable est la solution idéale en termes de sécurité. Sans branchement, il évite les chutes que pourrait provoquer un fil qui traîne sur votre chemin et il ne gêne pas les appareils utilisés pour la réalisation de vos tâches.

Facilement orientable, il n’est pas nécessaire de trouver un endroit où l’accrocher, comme avec une baladeuse, ce qui sécurise encore plus votre lieu. La lumière puissante de l’éclairage LED de chantier permet d’illuminer de grandes surfaces de travail grâce à la couleur d’éclairage de température blanc froid.

Le projecteur LED portable s’utilise sans peine en extérieur. Doté de la norme d’étanchéité de qualité supérieure IP65, il est totalement protégé contre les poussières et préservé des jets d’eau venant de toutes directions à la lance. Un projecteur respectant cette norme peut donc sans aucun problème affronter les aléas climatiques du travail en extérieur.

Le projecteur LED extérieur offre en outre un autre gain non négligeable pour votre sécurité et celle de vos proches et collègues. Toujours grâce à la technologie LED, celui-ci ne dégage en effet que très peu de chaleur. Vous évitez donc tout risque de brûlure, contrairement à une lampe de type halogène. La lampe LED atteint à peine la moitié de la température d’une ampoule standard de même puissance lumineuse.

Le projecteur LED est économique et écologique

Essayer le projecteur LED rechargeable c’est l’adopter. Effectivement, le projecteur LED extérieur est beaucoup moins énergivore qu’une lampe classique ou halogène. Une lampe LED consomme près de 90% d’électricité en moins qu’une lampe ordinaire. Vous comprenez alors aisément pourquoi le projecteur LED rechargeable représente une solution d’éclairage désormais adoptée par la majorité des professionnels et particuliers pour sa faible consommation, sa durabilité et sa robustesse. Le succès grandissant du projecteur LED rechargeable est non seulement dû à la faible dépense en énergie et à l’impact notable sur votre porte-monnaie, mais aussi grâce à ses bienfaits considérables sur l’environnement.

Avec un projecteur LED rechargeable, vous contribuez à réduire les déchets de fabrication puisque la durée de vie des lampes LED est très importante. Ce type d’éclairage étant fabriqué avec des matériaux robustes, conçus pour durer, il n’est pas nécessaire de pratiquer autant de maintenance qu’avec une ampoule halogène. Sa durée de vie atteint jusqu’à 50 000 heures contre seulement 3 000 pour l’ampoule halogène.

Le projecteur LED rechargeable : adaptable à chaque situation

Que vous l’utilisiez en tant que professionnel ou particulier, le projecteur LED portable peut être d’une grande aide au quotidien. En tant que professionnel, il vous accompagne longtemps dans toutes les situations, même les plus difficilement accessibles. Sur le retour du chantier, il peut même vous éclairer en cas de panne du véhicule.

Particulier, l’investissement dans un projecteur LED rechargeable est utile puisqu’une fois vos travaux terminés, il trouvera toujours sa place dans bien d’autres contextes. Utilisez-le pour éclairer votre jardin lors de fêtes et repas familiaux ou conservez-le à proximité en cas de panne de courant ou de voiture.

Vous l’avez compris, investir dans l’achat d’un projecteur LED portable, c’est économique et sécuritaire : c’est un produit durable et résistant, peu gourmand en énergie et écologique !