Les différents types de piscines hors sol

type de pergola
Quel type de pergola choisir ?
août 16, 2019
Comment bien choisir son robot de piscine
Comment bien choisir son robot de piscine ?
septembre 5, 2019
piscines hors sol

Se baigner est devenu incontournable pendant les vacances. Pour ceux qui ne peuvent pas partir à la mer, installer rapidement une piscine dans le jardin est une solution. Afin de vous aider, cet article parlera des différentes sortes de piscines hors-sol.

Les piscines hors-sol gonflables et autoportantes

En premier lieu, le genre de piscine le plus économique reste la piscine hors-sol gonflable. Le plus souvent, ce type de piscine est utilisé pour faire plaisir aux enfants. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, les piscines gonflables existent désormais en différentes formes, tailles, couleurs, etc. L’avantage de ce genre de piscine est le fait de pouvoir le ranger facilement lorsque la saison des baignades prend fin.

Vous pouvez acheter également une piscine hors-sol autoportante. À vrai dire, ce type de piscine est une variante de la piscine gonflable. Néanmoins, les piscines autoportantes sont conçues spécialement pour toute la famille. On le nomme également piscine autostable, car plus elle est bien remplie, plus elle devient stable. En fait, la stabilité de la piscine dépend de la pression de l’eau.

Ces deux types de piscine hors sol coûtent moins cher et sont faciles à installer.

Les piscines hors-sol tubulaires

Voici le type de piscine hors-sol le plus vendu sur le marché. Une piscine hors-sol tubulaire est toujours livrée en kit prêt à monter. En fait, elle est démontable comme les piscines gonflables ou autoportantes. À vrai dire, elle est une version renforcée de la piscine autoportante.

Une piscine hors-sol tubulaire est renforcée par des tubes en acier faciles à mettre en place. Elle est également équipée d’une toile en PVC. En ce qui concerne la forme, vous avez un large choix : rectangle, carré, rond… La taille aussi est à choisir en fonction de votre besoin. Mais en général, ce genre de piscine ne dépasse pas 10 mètres de longueur et 1,50 mètre de profondeur.

L’avantage des piscines tubulaires est le fait d’être facile à monter et à démonter. Vous pouvez la ranger dans votre garage en hiver et la sortir lorsque la saison des baignades commence. Vous n’aurez pas non plus à faire beaucoup d’entretien. Toutefois, la durée de vie est limitée et vous n’avez pas la possibilité de commander en sur-mesure.

Les piscines hors-sol rigides

Comme déjà expliqué dans l’appellation, ce sont des types de piscines très solides, surtout la piscine hors-sol en métal. En effet, ce type de piscine est fabriqué généralement avec des matériaux durables comme l’acier, l’aluminium, le bois, etc. La structure de la piscine est composée de panneaux modulaires. De ce fait, vous avez la possibilité de créer diverses formes et tailles. Ce type de piscine est en outre avantageux si vous disposez d’un espace qui ne vous permet pas de construire une piscine classique. En plus, une belle piscine hors-sol rigide peut apporter un design moderne à votre jardin.

À titre d’information, la piscine hors-sol rigide en bois est la plus convoitée par les particuliers. Le bois offre une décoration magnifique tout en étant durable. En complément, le bois s’adapte à tous types de paysage. Toutefois, le prix à payer est un peu élevé par rapport à d’autres modèles.

En somme, vous avez pu voir les types de piscines hors-sol les plus connus jusqu’à maintenant. Vous pouvez choisir en fonction de votre goût et de votre moyen financier. Au cas où votre budget est limité, optez pour une piscine gonflable ou autoportante. Les piscines hors-sol rigides sont en outre parfaites si vous voulez apporter une touche de modernité à votre jardin. Enfin, si vous voulez profiter de l’été en famille sans trop dépenser, installez une piscine hors-sol tubulaire.