Nos conseils pour aménager un extérieur confortable

Terrasse en bois : 5 conseils pour une sous-structure solide
juillet 23, 2020
L’hydrothérapie en piscine : les accessoires indispensables
juillet 23, 2020

Depuis quelques décennies, les terrasses extérieures sont devenues tendances. En effet, recevoir ses invités sur la terrasse aménagée en salon est une idée charmante et originale. De plus, un jardin terrasse a pour avantage de donner une valeur ajoutée à la maison.  Mais que faire pour réussir à meubler et à aménager l’extérieur de la maison ?

Quels mobilier de jardin choisir ?

Le rôle des espaces extérieurs devient si important qu’il est désormais courant d’avoir un salon de jardin. Mais comment bien choisir son mobilier de jardin ? Quand il s’agit d’un salon extérieur, les éléments principaux sont les plantes et le mobilier de jardin. Ces deux éléments sont la base de ce type de décoration extérieure. Avant de choisir les mobiliers et les plantes d’ornement, il est important de prendre en compte quelques facteurs influents comme :

– Le style du futur salon jardin.

– Le style de la maison.

– Les goûts et les besoins en matière de décoration extérieure.

– L’espace disponible.

Dès la conception du plan, l’idéal serait de consulter un professionnel. Ce dernier peut cerner les besoins et les exigences de son client afin d’obtenir le résultat escompter. Petite astuce : pour les adeptes du style rustique, l’utilisation du bois ou de la pierre est conseillée. Le bois et la pierre sont des matières nobles qui sont reconnues pour leur côté rustique et campagnard, surtout pour les sièges et les tables. Ce qui est idéal pour les citadins qui souhaitent se détacher du rythme infernal de la vie en ville. La combinaison espace vert et piscine est également conseillée pour ceux qui souhaitent souligner encore un peu plus le côté cosy

Aménager un espace extérieur : quelle déco choisir ?

Un aménagement de terrasse réussi ne dépend pas seulement du choix des matières et des meubles. Aménager son jardin en salon signifie également choisir la déco idéale. Une décoration extérieure qui laisserait les invités sans voix et qui serait la pièce maîtresse de la maison. Que faire pour avoir la déco parfaite ? Le choix de chaque objet, de chaque mobilier jardin, de chaque plante est capitale pour avoir une décoration parfaite et sans faute de gout. Voici quelques éléments qui mettront en valeur un salon jardin :

– Des petites tables faites en osier ou en métaux pour les apéritifs.

– Des tables basses en bois ou en pierre pour donner un peu de chaleur.

– Des couleurs sobres pour les piliers et poutres qui soutiennent la terrasse.

– Des couleurs chaleureuses pour les meubles.

– De jolies plantes exotiques et spéciales qui sortent de l’ordinaire.

– Un éclairage tamisé et filtrée pour une ambiance conviviale la nuit.