Paysagiste et Décoratrice

Paysagiste

Vous avez une terrasse en bois en mauvais état : elle est devenue grise à cause de soleil et de la pluie ! Vous désirez la peindre pour lui redonner un coup de jeune ? Attention à ne pas dépenser de l’argent pour un résultat certainement décevant !

Pour votre terrasse en composite, il ne faut utiliser ni lasure ni peinture. Voici donc quelques techniques et divers conseils pour protéger votre terrasse :

1- première méthode

Vous pouvez commencer par nettoyer énergiquement votre terrasse et la brosser à l’aide d’une brosse et un détergent doux, tel que le savon de Marseille, avant de procéder à un rinçage à l’eau claire. Après le rinçage, utilisez un dégraissant tel que net-trol (un produit de chez Owatrol), sans oublier pas de lire le mode d’emploi, puis passez à la phase de ponçage. La plupart des gens pensent que le ponçage est inutile avec le composite mais c’est faux : il sert à aérer les fibres du bois, pour une meilleure imprégnation.

2- deuxième méthode

Appliquez un dégraissant dans un premier temps, puis un saturateur : cela conférera une nouvelle image à votre ancienne terrasse et lui redonnera des couleurs. Les produits Owatrol sont les meilleurs dans ce domaine, mais sont cependant assez onéreux.

3- troisième méthode

Peindre sa terrasse peut s’avérer frustrant, car il sera très difficile d’obtenir une couleur uniforme. Vous pouvez toutefois vous prendre au jeu est essayer de peindre votre terrasse en différentes couleurs : décapez la peinture avec du scalpix-bio (un décapant très puissant), enlevez-la avec un couteau, puis rincez avec de l’eau claire et laissez sécher.Une fois l’opération terminée, vous pouvez commencer votre chef d’œuvre