Quelle type de lambourdes pour ma terrasse composite?

MA TERRASSE COMPOSITE

Pour la construction de votre terrasse en bois composite, vous hésitez sur le type de lambourdes que vous devez utiliser ? Aujourd’hui, sur Terrasses Conseils, un petit récapitulatif des options qui s’offrent à vous. Vous avez en fait la possibilité de poser vos lames sur quatre types de lambourdes.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser les lambourdes en composite : ces produits constituent une solution excellente pour supporter vos lames en composte, mais uniquement si vous les posez à plat, sur une dalle plate (béton). Dans le cas contraire (pose sur plots par exemple), vous aurez de sérieux risques de déformation, à éviter, donc, sous peine de provoquer des dommages irréversibles!

Si la première solution ne vous convient pas, optez pour des lambourdes en bois exotiques classe IV. Cela reste un très bon choix, car ces lambourdes sont peu sensibles à l’humidité et au pourrissement, ce qui leur assure une longue durabilité dans le temps.

La troisième alternative qui s’offre à vous réside dans le choix de lambourdes en pin traité autoclave classe IV : c’est généralement un bon choix, surtout si vous les utilisez sur des grosses sections ou des longues portées : le pin traité possède une résistance qu’on ne retrouve pas toujours dans le bois exotique, ainsi qu’une bonne durabilité.

Enfin, si vous recherchez des lambourdes légères qui ne se déforment pas, qui résistent à l’humidité, aux chlore et sels de piscine n’hésitez surtout pas à utiliser les lambourdes aluminium, car les profilés aluminium sont très légers et ne se déforment pas. C’est bien sûr le choix le plus écologique.