Store banne manuel et motorisé : contacter un spécialiste en ligne

outillage
Trouver un revendeur d’outillage de grandes marques
février 5, 2020
bâches PVC
Trouver un fabricant de bâches PVC sur mesure
avril 3, 2020
Store banne manuel et motorisé

De nos jours, que vous aviez un faible pour les stores manuels ou pour les stores motorisés, le recours aux stores bannes afin de protéger votre terrasse ou votre balcon du soleil et des aléas climatiques est devenu la tendance du moment. En effet, avec l’avènement de la domotique, les stores motorisés sont les plus prisés en raison du confort qu’ils procurent à leur propriétaire tandis que les stores manuels sont surtout prisés pour leur coût abordable et leur facilité d’utilisation, pour le cas des stores bannes d’avancée assez petite.

Quelques conseils pratiques sur le processus de choix de vos stores bannes

Dans le cadre de l’installation de vos stores bannes, par précaution, il est vivement recommandé de faire appel aux services d’un professionnel. Choisissez également vos stores en prenant en considération son beau design et ses bras. Ensuite, prêtez attention à la robustesse de sa toile pour prévenir les éventuels risques de déchirure. Optez également pour le bon coloris afin d’éviter que votre store banne ne rivalise avec la décoration de votre maison au lieu de la sublimer. Afin de vous accompagner dans vos choix et aussi dans l’installation de vos stores bannes, vous pouvez vous rendre directement sur le site store Brico Dépôt. En effet, chez store Brico Dépôt, une large gamme de stores et d’accessoires de pose de stores bannes vous est proposée. Qu’il s’agisse de stores motorisés ou manuels, vous en trouverez  de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vous pouvez également commander des stores personnalisés et sur mesure si vous voulez leur apporter une petite touche personnelle.

Zoom sur le store banne manuel

Le mode de fonctionnement d’un store banne à manivelle est relativement simple bien que le procédé soit éreintant. Il vous faut environ un peu moins d’une centaine de tours pour faire monter un store de trois mètres d’avancée. Par contre s’il ne possède pas une avancée d’une largeur assez conséquente, il est assez facile à manipuler. Dans le cas où vous serez amené(e) à installer plusieurs stores bannes manuels, vous vous fatiguerez très vite dans leur manipulation. Bien que très abordable, ce type de store offre toutefois moins de résistance. En effet, les stores manuels durent moins longtemps dans la mesure où ils s’abîment plus vite en raison des à-coups causés par la manipulation de la manivelle qui endommage progressivement le mécanisme du store. De plus, leur installation est facile à exécuter et ne nécessite pas de gros travaux contrairement aux stores bannes motorisés. Ils sont les plus abordables sur le marché et sont disponibles par avancée, par matériau du tissu dont ils sont faits ainsi que par leur largeur.

Zoom sur le store banne motorisé

Le store banne motorisé, contrairement au store manuel, est une petite merveille révolutionnaire de la domotique qui permet de manipuler vos stores sans à-coups. Ce qui lui assure une durée de vie plus longue. Il peut être déclenché avec un interrupteur, à distance via une télécommande, par réglage horaire ou grâce à des équipements solaires qui détectent le vent et la pluie. Dans ce dernier cas, durant les temps très venteux ou en période de pluie, le store motorisé se met à se refermer automatiquement. Il procure également un bon confort d’utilisation. Seul bémol : dans le cas d’une panne de courant, vous n’aurez pas la possibilité d’actionner votre store. Les stores bannes électriques nécessitent des travaux d’installation assez complexes et donc, nettement plus chers. De ce fait, au prix global de ce type de store viennent s’ajouter les coûts des prestations de l’électricien chargé du raccordement électrique et de la main d’œuvre chargée de la pose de vos stores. Comme les stores bannes motorisés requièrent divers raccordements électriques, mieux vaut penser à les installer au moment de la construction de votre maison ou à l’occasion d’une rénovation.

Comment protéger ses stores bannes

Il est tout à fait possible de protéger le corps d’un store grâce à l’utilisation d’un auvent de protection de store, d’une protection semi-coffre ou store cassette ou d’une protection complète avec le store coffre. Pour ce qui est de la première option de protection de vos stores, il est plutôt formulé spécifiquement pour les stores qui n’ont pas entièrement ou partiellement de protection par une avancée de moins de 30 cm. Il offre une protection juste au-dessus du store contre les saletés et l’humidité. Quant à la protection semi-coffre, elle permet à la toile de vos stores d’être intégralement protégée des saletés et de l’humidité en s’enroulant à l’intérieur du semi-coffre tandis que les bras du store restent à l’extérieur de la protection. Ce semi-coffre offre une protection optimale face aux intempéries. Enfin, le store coffre est plus discret et a pour atout de protéger l’intégralité du store en enroulant cette dernière intégralement dans le coffre. Il est disponible sur le marché sous différentes formes : rectangulaire, arrondi, etc… Cette option de protection est notamment recommandée lorsqu’une façade n’offre aucune protection face aux intempéries. 

En bref, le choix d’un store n’étant pas une mince affaire, pesez le pour et le contre de chaque type de store : manuel ou motorisé, et achetez celui qui entre surtout dans le cadre de votre budget du moment.