Trouver un revendeur d’outillage de grandes marques

Modèle de gazon synthétique
Quel modèle de gazon synthétique est adapté aux contours de piscine ?
janvier 22, 2020
Store banne manuel et motorisé
Store banne manuel et motorisé : contacter un spécialiste en ligne
février 20, 2020
outillage

De la qualité du matériel utilisé, dépend en grande partie le résultat du bricolage. Alors, que l’on soit particulier ou professionnel, avant de se lancer dans l’achat de ses outils, il convient de savoir sur quels critères en faire le choix. Et si ce choix vous guide vers un revendeur plutôt qu’un fournisseur, c’est que vous avez compris l’importance de choisir son matériel entre différentes marques. Quel matériel faut-il choisir pour quelle tâche ? Et quel avantage a-t-on en achetant ses outils chez un revendeur de grandes marques ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez.

Les outils électriques indispensables

Pour un professionnel ou un bricoleur du dimanche, certains outils sont indispensables. Ces derniers peuvent être électriques ou à main. Pour commencer à faire le choix de vos outils électriques, vous devez savoir qu’il en existe deux types : les modèles filaires et les modèles sans fil. Votre revendeur pourra vous guider dans le choix de l’un ou de l’autre. Mais sachez qu’une visseuse filaire et une pièce sans fil feront le même travail, avec un peu de différence !

Parmi les outils indispensables que vous devez demander à votre revendeur d’outillage, nous pouvons citer la perceuse visseuse, une boulonneuse plus efficace que la perceuse visseuse pour les boulonnages intensifs, la meuleuse, les scies (sauteuse, circulaire ou multifonction), le perforateur électroportatif, qui est une alternative entre le marteau-piqueur et la perceuse à percussion… Mais l’outil tout-en-un que vous devez avoir reste la perceuse multifonction. Elle remplace plusieurs outils.

Les outils à main indispensables

Une boîte à outils de bricolage pour particuliers ou professionnels serait incomplète sans certains outils. Vous devez donc vous assurer que votre revendeur dispose d’outils de martellerie, de frappe (marteau, pointeau, burin, brochet, etc.) et de métrage. Vous devez aussi trouver les outils de vissage (tournevis et embouts), de serrage et de contrôle (clé mixte, clé à pipe, clés plates, etc.) ainsi que les pinces, le matériel de coupe et de sciage, bref un outillage divers. Au total, les outils à main indispensables au bricoleur peuvent se résumer ainsi qu’il suit : agrafeuse ; cisaille ; coupe-boulon ; coupe-carrelage ; scie à main ; marteau ; maillet ; tournevis ; un mètre ; un niveau… Votre revendeur devrait pouvoir vous conseiller en fonction du domaine dans lequel vous pensez pouvoir exprimer votre créativité.

Choisir un magasin d’outils

De plus en plus présents en ligne, les magasins de vente d’outils ont l’avantage de proposer à la clientèle un panel varié d’outils venant la plupart du temps des grandes marques. Ces magasins font le choix de la qualité pour s’assurer de la satisfaction et la fidélisation du client. Pour choisir son magasin en ligne, il faut se rassurer qu’il dispose d’une boutique physique où vous pouvez vous rendre pour tester le matériel acheté. Aussi, il doit disposer d’un service après-vente, ce qui est utile dans le cas où vous avez quelques soucis avec l’outil acheté. C’est le cas des outils électroportatifs comme la perceuse visseuse sans fil. Il est préférable que le revendeur vous donne la garantie de se charger des appareils en cas de dysfonctionnement. Tel est ce qui distingue un revendeur d’un autre. Pour vous aider à bricoler en toute quiétude, il doit être à même de vous conseiller sur le choix des équipements de sécurité.