20 Conseils Déco et Tendance pour votre terrasse

LAMES DE BOIS COMPOSITE
Entreposer ses lames de bois composite
décembre 4, 2015
Bois composite plages
Bois composite et plages de piscine
décembre 4, 2015

Qu’elle habille votre piscine ou prolonge votre jardin, la terrasse est avant tout un lieu propice où se ressourcer, se détendre au soleil ou manger en extérieur. Mais pour la transformer en véritable havre de paix, encore faut-il bien l’aménager et la décorer. Voici 20 conseils décoration qui vous aideront à rendre votre terrasse agréable et attrayante.

  1. Sachez marier les revêtements : pierre bleue et bois composite se combinent à merveille et forment un alliage très tendance. Les gravillons, eux, évoquent les sentiers champêtres. Quant à la tomette, elle confère à une terrasse un cote « bastide provençale », complément idéal du bois composite (préférez des teintes plus claires pour accentuer l’aspect rustique).
  2. Craquez pour le gazon : la verdure ajoutera du charme à votre terrasse, vous aurez l’impression d’être à la campagne.
  3. Si votre terrasse se trouve à l’intérieur vous pouvez installer une moquette façon gazon, pour un design hybride ultra-tendance.
  4. N’hésitez pas à ajouter autour de la terrasse des plantations qui vous apporteront de l’ombre, et de l’air pur. L’hibiscus ou encore le solanum sont autant d’arbustes qui mettent très en valeur l’aspect lisse du composite. L’olivier et le sureau, quant à eux, seront des compléments parfaits aux lames de teinte ébène.
  5. Optez également pour les plantes sur tige comme les houx, les lauriers-sauces, les lauriers-tins, la glycine.
  6. La création de zones de fraîcheur et d’ombre peut s’avérer indispensable selon l’orientation et l’exposition au vent. L’une des options consiste à installer une pergola ou un auvent électrique.
  7. Pour ce qui est de l’ameublement, installez un lit de camp pliant avec quelques coussins et profitez d’un véritable petit salon en plein air.
  8. Vous pouvez également mettre en place un hamac, idéalement entre deux arbre ou sous un gazebo, qui vous permettra de vous détendre et donnera une ambiance exotique à votre terrasse.
  9. Pour une terrasse très design, choisissez des mobiliers d’extérieur moderne, sobres ou audacieux, aux couleurs fraîches. Sur du composite uniforme ébène ou anthracite, les teintes pastel donneront un contraste du plus bel effet qui épatera vos invités
  10. Concernant les matériaux, le bois est incontournable. Il se marie avec presque tous les matériaux de construction : le béton, la pierre, le métal… Au sol, il remplace parfois les traditionnels carrelages.
  11. Amusez-vous avec la perspective! Contrairement aux idées reçues, les lames de terrasse ne se posent pas forcement parallèlement ou perpendiculairement à votre façade :  un terrasse posée en biseau, par exemple, aura un impact visuel impressionnant.
  12. Sachez également que les nouvelles matières comme la résine tissée ou l’aluminium s’adaptent à une ambiance enchanteresse un peu décalée.
  13. La terre cuite pour les jardinières est un grand classique. Elle apporte une note d’authenticité, bien appréciable dans un univers urbain. – Attention ! Les terrasses se trouvant à l’extérieur sont « un intérieur à l’extérieur », donc pensez à bien meubler et décorer votre terrasse.
  14. Installez une table en aluminium laqué, cela donnera plus d’originalité et de gaieté à votre terrasse
  15. Choisissez des chaises pliantes, structure en fer zingué, qui se marieront à merveille avec la table.
  16. Si votre terrasse est à l’intérieur, optez pour une table basse en verre, c’est discret, chic, et pas encombrant.
  17. Toujours très tendances, le style japonais est à l’honneur dans les jardins. Fontaines nippones, ruisseaux, et cerisiers conféreront à votre extérieur un look à la fois exotique et intemporel.
  18. Vos dîners estivaux prendront des allures champêtres et romantiques avec un éclairage tamisé: flambeau à piquer, bougies parfumées à la citronnelle, photophore…
  19. Le barbecue est très tendance, il rendra votre terrasse plus conviviale, car il vous permettra d’organiser des grillades en famille ou entre amis.
  20. En déco, sachez qu’il n’existe pas de règles préétablies ! Laissez libre cours à votre imagination, jouez sur les textures, les perspective et pourquoi pas les senteurs afin de créer un espace de vie qui vous ressemble !