6 étapes pour transformer votre balcon en un lieu de détente paradisiaque

Comment entretenir une terrasse en bois ?
août 12, 2020
Moisissure sur le toit en bois des terrasses
août 28, 2020

C’est bientôt l’heure – l’été est déjà dans les starting-blocks. Que diriez-vous d’un voyage dans les Balkans ? Qu’il s’agisse d’une bouffée d’air frais le matin ou d’une soirée de détente – main sur le cœur, c’est là que nous aimons passer notre temps et nous avons hâte d’y passer nos soirées d’été. Nous sommes définitivement prêts pour l’été, le soleil, la bonne humeur – mais est-ce que votre balcon l’est aussi, ou est-ce plutôt un endroit grouillant de saleté et d’animaux rampants ? L’ordre est essentiel ! Avec ces 6 conseils, rien ne vous empêche de passer vos vacances sur le balcon.

Transformer votre balcon : commencez par vos préparatifs d’été

Même si vous vivez au-dessus des larges toits de la ville, votre balcon pourrait rivaliser avec le Far West – aussi poussiéreux et sale qu’il soit parfois. Quiconque pense aujourd’hui que la saleté ajoute quelque chose au charme extérieur du balcon se trompe. La saleté doit être mise dans la poubelle et doit être enlevée régulièrement. Si cela n’est pas fait, cela peut entraîner de graves problèmes comme les feuilles accumulées ou les particules de saleté peuvent rapidement boucher le drain du balcon. Ainsi, débarrassez-vous des taches et de la saleté en quelques minutes à l’aide du tuyau d’arrosage. C’est non seulement très amusant, mais les jours de grande chaleur, cela permet également aux passants de se rafraîchir agréablement. Et qui peut dire non à cela en été?

Transformer votre balcon, débarrassez vous des insectes

Fleurs fraîches, meubles de jardin confortables et éléments décoratifs – votre balcon est une véritable oasis de bien-être. Pas étonnant que les insectes et les animaux rampants aiment se perdre ici. Que ce soit dans le jardin ou sur le balcon, partout il se faufile et s’enfuit. Lorsque les petites créatures commencent à s’ébattre dans notre limonade ou dans les aliments fraîchement grillés et se fraient un chemin jusqu’à l’intérieur de notre appartement, elles deviennent généralement des contemporains désagréables. La solution est plus simple que vous ne le pensez : vous pouvez mettre en fuite des insectes volants et des animaux rampants porteurs de substances parfumées. Les huiles essentielles et les bougies parfumées aident non seulement à lutter contre les insectes, mais embellissent aussi le barbecue d’été entre amis. La cerise sur le glaçage de notre sundae : les odeurs chassent aussi les moustiques gênants ! La cannelle, la mélisse et la lavande sont les meilleures choses pour éloigner les petits suceurs de sang de nous. Les animaux rampants éviteront votre balcon si vous les brossez avec quelques gouttes d’huile de girofle.

Transformer votre balcon, devenez un jardinier amateur!

Une pomme par jour… Les fruits et légumes sont l’un de nos principaux aliments en été. Ils sont non seulement agréables pour l’estomac, mais ils protègent aussi contre une grippe estivale indésirable ! La règle est la suivante : plus c’est régional, mieux c’est. Alors faites votre propre affaire et devenez un vrai jardinier amateur – votre balcon est parfait pour cela ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de suffisamment de soleil, de grands pots de plantes, de la terre (de préférence fertilisée), beaucoup d’eau et un balcon bien aéré, et bien sûr les légumes de votre choix. Les meilleurs ingrédients pour votre balcon à la maison sont les radis, la cueillette de salade, les haricots, les tomates et les herbes de toutes sortes. Votre favori en été : les fraises ! Plantez-les dans un sol meuble riche en humus et laissez les baies se reposer au soleil et à l’ombre partielle. Avec un peu de chance (et de patience), vous pourrez revendiquer fièrement la salade maison lors du prochain barbecue 

Transformer votre balcon, trouver une mer de fleurs!

affaire de fleurs : Si vous pensez que les fleurs sont une affaire de femmes, vous vous trompez ! 51 es hommes ont des plantes sur leur balcon selon le magazine Mens Health, mais 35 avon ne savent pas à quel type de plantes ils ont affaire. La sélection de fleurs et de plantes du magasin de bricolage est aussi tout simplement trop grande, de sorte qu’il est souvent difficile de prendre une décision. Nous recommandons : Des plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne ! Ils donnent au balcon un charme certain. De plus, avec ces plantes, vous n’avez pas à vous soucier des pots qui pourraient être renversés par des vents violents. Autre conseil : les fleurs de couleur claire attirent les abeilles. Si vous ne voulez pas partager votre balcon avec des abeilles, décorez-le avec des fleurs plus foncées.

Transformer votre balcon avec une bonne décoration 

Un balcon sans oiseaux décoratifs et nains de jardin est pratiquement inimaginable. Ces petits amis ne sont pas seulement beaux : Les hiboux décoratifs et les faux nids de guêpes éloignent du balcon les fientes de pigeon et les guêpes gênantes. Nous vous conseillons également de ne pas recouvrir le balcon de moquette, car cela emprisonne rapidement l’humidité.
Vous pouvez aussi facilement faire vos propres décorations – il n’y a pas de limites à votre créativité. Que diriez-vous, par exemple, de pots de fleurs faits maison à partir de coquilles d’œufs ? Vous avez bien entendu, les coquilles d’œuf à moitié vides sont parfaites pour faire germer les graines des plantes et des fleurs. Il suffit de remplir les coquilles de terre, de former un petit trou avec le doigt, d’y mettre des graines et de l’arroser. Placez les œufs sur votre balcon – faites-en une collection complète et gardez vos œufs végétaux dans une boîte à œufs !