Comment réussir les finitions d’une terrasse ?

Comment reconnaître des lames en composite
Comment reconnaître des lames en composite de bonne qualité ?
décembre 4, 2015
erreurs terrasses
Les erreurs à ne pas commettre
décembre 4, 2015
COMMENT RÉUSSIR LES FINITIONS

Vous désirez vous mettre au bricolage et poser votre terrasse vous-même, mais vous avez peur de rater les finitions ? Suivez les étapes suivantes pour vous assurer d’un résultat impeccable, digne d’un professionnel.

Après avoir fixé et installé les lambourdes qui doivent soutenir les lames à leurs extrémités, procédez au choix de la technique de fixation des lames. Il faudra penser à ajouter une lambourde sur les côtés du cadre sur lequel vous poserez la première et la dernière lame de votre terrasse.

Si vous optez pour la pose des lames par vissage, coupez votre première lame et marquez l’emplacement des lambourdes. Faites trois trous de fixation sur les lignes que vous avez tracées et pensez à laisser un espace suffisant pour l’écoulement de l’eau.

Pour la pose des lames par clips, fixez la première lame avec une colle spéciale extérieure. Ensuite, vissez les clips qui soutiendront les lames tout en gardant un espace pour l’écoulement de l’eau. Procédez ensuite à couvrir toute la terrasse et à coller la dernière lame. Donc, pour ce type de fixation, la première et la dernière lame doivent être collées et pas vissées.

La dernière lame doit être ajustée en longueur et en largeur. Mesurez la largeur de la lame à prévoir en y retranchant la valeur d’un espace entre deux lames puis la dilatation côté mur. Enfin, positionnez-la et emboitez-la à l’aide du tire lames.

Pour finir votre terrasse, la dernière étape consiste souvent à poser une cornière. Faites attention aux mesures, car ces dernières doivent être exactes, et faites une découpe à 45 º. À présent, collez et unissez les deux cornières.

Ca y est ! Vous pouvez désormais profiter de votre nouvelle terrasse et épater vos amis en leur montrant la qualité professionnelle de vos finitions!