Fabriquer des pots à plantes recyclés pour votre terrasse

traiter votre terrasse
Traiter votre terrasse contre les mauvaises herbes
septembre 29, 2016
maison au même niveau
L’idéal : terrasse et maison au même niveau
septembre 29, 2016
recyclés pour votre terrasse

Il est possible de fabriquer soi-même ses propres pots à fleurs en utilisant notamment des objets recyclés. La fabrication des pots de fleurs avec des objets de récup permet non seulement de décorer son jardin, mais également sa terrasse ou son balcon. Voici quelques idées pour construire facilement des pots à plantes recyclés.

Pots de fleurs créatifs réalisés avec des objets recyclés

Certes, il existe plusieurs pots de plantes tout faits vendus en magasin, mais pour bénéficier d’un article qui sort de l’ordinaire, on peut construire des pots de fleurs recyclées comme des pots de plantes poussettes à partir de pot de yaourt vide. Grâce à cette idée écolo, on redonne une seconde vie au pot de yaourt et on bénéficie d’un objet design à prix abordable.

Il est également possible de transformer un vieux livre en pots de fleurs. Il suffit de faire un trou assez grand au centre du livre et de l’envelopper avec du plastique afin d’empêcher l’humidité d’endommager les pages. Grâce à cette idée artistique, on bénéficie d’un pot à plantes idéales pour les amateurs de livres et de fleurs.

Solutions do-it-yourself pour planter des fleurs dans des objets récup

Pour planter des fleurs dans des pots recyclés afin d’embellir sa terrasse, on peut fabriquer sa propre jardinière. Les bricoleurs pourront aménager un mini jardin en suspendant un pot de fleurs fait de boîtes de conserve. On peut par exemple customiser des boîtes de conserve en le transformant dans un style bohème très coloré. Il suffit par exemple d’utiliser des couleurs rose vif, mandarine et violet, tracer des motifs avec un feutre…

L’apprenti bricoleur peut donner un effet rétro à des pots de fleurs version boîte de conserve en utilisant une couleur neutre. Le matériel nécessaire pour concevoir ces pots de plantes recyclés sont les boîtes de conserve, de la peinture, des cartons en mousse, une perceuse et un foret en métal, de la colle, fils de fer et une pince ainsi que de la ficelle.

Idées de récup et détournement d’objets pour fabriquer des pots à plantes

Il est possible d’utiliser des boîtes d’allumettes en guise de jardinière. On peut aussi recycler de la vaisselle pour concevoir ses plantations ou construire un château en papier pour fabriquer son mini jardin.

Transformer des paniers et des cagettes suspendues afin de personnaliser une étagère et faire pousser des plantes à l’intérieur pour agrémenter sa terrasse. On peut tout simplement recouvrir des vases de timbres pour changer son design.