Terrasses conseils

L’abris-bûches dans le jardin : élément essentiel de toute déco d’extérieur

Certains éléments qui se trouvent dans le jardin jouent un rôle à la fois esthétique et fonctionnel. C’est le cas de l’abri-bûches qui donne un cachet authentique à l’espace extérieur où il est placé tout en protégeant le bois des intempéries. Découvrez, dans cet article, pourquoi il est devenu un élément déco essentiel pour tout extérieur.

Une protection du bois contre les intempéries

Pour qu’il soit prêt à la combustion, le bois de votre cheminée doit être extrêmement sec, ce qui signifie que vous devez le mettre à l’abri des intempéries. Cet élément de stockage doit répondre à des exigences de praticité et d’efficacité au-delà de toute considération esthétique. Selon vos préférences décoratives, vous avez le choix entre un serre extensible ou un abri de bûches à proprement parler. Vous pouvez ainsi placer vos stères à différents endroits du jardin comme près de la piscine et avoir la certitude que le bois ne risque pas de s’humidifier à cause de la pluie ou de la neige.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :https://www.forest-style.com/abriter/abri-buches.html

Un abri résistant

En plaçant les bûches dans un abri qui leur est spécialement destiné, ces morceaux restent parfaitement adaptés au chauffage. Pour cette raison, ces dispositifs sont fabriqués dans une matière résistante et revêtent ainsi un alignement en hauteur. Pour une protection optimale, à vous l’abri en acier galvanisé. Vous en trouverez dans toutes les dimensions et dotés d’un toit protecteur pour conserver le hêtre, le chêne et le pin complètement secs. Sachez que vous avez la possibilité de concevoir un abri sur-mesure décidant vous-même de sa hauteur, de sa largeur et de sa profondeur. Anticipez le nombre de bûches que vous stockez dans votre jardin pour définir les bonnes dimensions.

Un abri design

En plaçant votre abri près de la cheminée, vous apportez à votre séjour une touche cosy fort conviviale. De cette manière, vous aurez chez vous un élément de stockage et de rangement a ce un rendu esthétique design des plus contemporains. Cet abri est vivement recommandé pour bénéficier d’un petit stock de bois combustible à l’intérieur de votre maison sans devoir continuellement sortir dehors pour vous réapprovisionner. L’abri intérieur peut être utilisé comme un complément au plus grand qui se trouve dans le jardin facilitant ainsi le processus du chauffage. La facilité d’accès est un atout considérable surtout pendant l’hiver lorsque la météo est loin d’être encourageante pour sortir en plein milieu de la nuit.

Un abri multifonctionnel

Optez pour un abri de bûches avec un élément de rangement intégré pour les accessoires, outils et produits d’allumage. Votre dispositif gagnerez alors en ergonomie mais aussi en valeur esthétique vous évitant de vous retrouver un bloc uniforme.

Quitter la version mobile