La pose d’une terrasse sut plot PVC

LAMBOURDES
La pose de Lambourdes
décembre 4, 2015
Les accessoires indispensables
Les accessoires indispensables à la pose d’une terrasse
décembre 4, 2015
terrasse sut plot PVC

La pose d’une terrasse sut plot PVC se fait lorsque le sol est une dalle de béton, une toiture avec étanchéité, une ancienne terrasse en dallage-carrelage, un sol stabilisé avec du gravier ou du sable même si ces derniers ont une irrégularité de surface et que la distance entre le seuil de la porte et le sol est comprise entre 11 et 30 cm.

Étendez un feutre géotextile pour éviter les remontées des mauvaises herbes avant de poser les plots. Procédez à placer les plots.

Pour cela, il faudrait que les plots soient espacés de 80 cm si le chevron repose sur son épaisseur (60mm) et de 100 cm si le chevron repose sur la hauteur (80mm).

Les plots sont composés d’une semelle de 20 cm de diamètre ce qui leur permet de reprendre une pression maximum de 1tonne.

Si le support est irrégulier, vous devez réaliser un mortier maigre pour avoir une base stable. Ensuite, passez à la fixation des lambourdes sur les plots.

Les chevrons sont fixés sur les plots par des vis 6x120cm. Pré-percez les chevrons à l’aide d’une mèche et vissez-les dans le plot.

Vous devez espacer régulièrement les chevrons d’un entraxe en fonction du type de lames utilisées et de leur résistance.

Pour finir, traitez les contours de la terrasse.

En périphérie du cadre, vissez des potelets réalisés dans les chutes de chevrons. Il est conseillé de fixer les plinthes de finition sur les potelets faits avec des chevrons et de recouvrir avec les champs des lames de terrasse pour éviter les fentes de gerces en bout de lame.