Pourquoi choisir une terrasse en béton ?

pourquoi une terrasse composite
Pourquoi choisir une terrasse composite ?
septembre 30, 2015
Une terrasse en kit
Une terrasse en kit ou une terrasse sur mesure : que choisir ?
septembre 30, 2015

Avec le bois, le carrelage et la pierre, le béton fait partie des matériaux qui peuvent être utilisés pour une terrasse. Composé de granulats et de ciment, le béton qu’il soit à une ou plusieurs dalles présente de nombreux avantages qui en font un matériau pratique pour aménager sa terrasse.

Comprendre le béton pour terrasse

Choisir le béton pour sa terrasse est une solution de construction pratique. Le béton nécessite pourtant la réalisation de gros travaux et pour ceux qui ne savent pas le faire, l’intervention d’un professionnel. Pour construire une terrasse en béton, on a besoin de ciment et de granulats. Les granulats peuvent être des gravillons ou alors du sable. On utilise le ciment pour agglomérer le tout. On trouve ainsi les gros granulats utilisés pour les gros œuvres et les granulats fins. Le béton désactivé est parfait pour les terrasses et pour les sols extérieurs. Plus info par le produit béton désactivé sur Artisan Beton. Une terrasse en béton peut être montée sur une chape en béton et on peut utiliser un autre matériau pour couvrir le tout. Il faudra également penser à installer un coffrage de bois et poser un joint de dilatation entre la maison et la terrasse.

Le béton pour sa terrasse

Pour une terrasse, le béton offre plusieurs avantages. Le béton présente des qualités antidérapantes grâce à sa conception. On peut ainsi choisir entre le béton coulé en une seule dalle ou alors le béton qui forme plusieurs dalles. De même, on trouve plusieurs types de béton qui donneront un certain aspect à votre terrasse. Le béton se décline ainsi en plusieurs motifs. Le béton ciré, le béton décoratif désactivé, le béton coloré ou encore le béton sablé sont entres autres les différents types de béton que l’on peut utiliser. Le béton est aussi un matériau solide et résistant de par sa composition. En outre il est assez facile à entretenir. Un simple balai, de l’eau et un détergent doux suffisent à le nettoyer. On trouve même sur le marché des produits imperméabilisant pour terrasse en béton. Pour moins de tracas, on peut opter pour le béton traité « anti-tâches ».

Un matériau abordable pour sa terrasse

Le réel avantage du béton se situe au niveau de son prix. En l’utilisant comme revêtement, son prix peut ainsi varier de 15 à 100 euros le mètre carré. Ce qui reste assez abordable pour un matériau de qualité. En outre pour assurer sa longévité on peut installer des joints ou en utilisant des bétons souples par exemple.