Quels sont les avantages d’un spa de nage?

Comment choisir l’ensemble parfait pour votre jardin ?
octobre 5, 2020
Conseils pour faire un jardin d’hiver
octobre 5, 2020

Vous aimez l’entraînement et avez un penchant pour le spa ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : un spa de natation vous offre la possibilité de travailler votre endurance et aussi de vous détendre. Comme l’indique le nom “spa de natation”, le spa est une combinaison d’une piscine et d’un spa en un seul. Le spa ressemble à un jacuzzi spacieux, mais ce n’est pas le cas. Une station thermale se compose d’un espace de baignade et d’un spa. L’aspect sportif est intégré dans la zone de baignade. Malgré la taille compacte du spa, cette zone de baignade permet de faire des longueurs. Comment cela est-il possible ? Simple : le spa est équipé de puissants jets sur un côté. Ces jets forcent l’eau à avancer puissamment, de sorte que vous pouvez nager à contre-courant.

Travailler sur votre condition

La partie aquatique du spa est donc équipée de jets puissants, dont la puissance est réglable. Êtes-vous déjà en bonne forme ? Vous pouvez régler la puissance des jets sur moyenne ou haute. Préférez-vous commencer par le début ? C’est bien aussi ! Commencez par le réglage le plus bas et augmentez-le progressivement pour rendre votre entraînement plus lourd. Vous constaterez bientôt que votre condition physique s’améliore.

Excellent entraînement en cas de risque de blessure

Il convient également aux personnes sensibles aux blessures. La natation est connue pour être le sport qui sollicite le moins les muscles et les articulations. Dans un spa, vous pouvez faire des longueurs et travailler sur votre condition, sans avoir peur de vous blesser ! idéal non ?

Détente au spa

L’avantage d’un spa de natation est la combinaison de l’exercice et de la relaxation. Après une séance d’entraînement aussi épuisante, vous pouvez vous détendre dans le coin salon. Selon le type de spa de natation, ces sièges offrent un massage de jets d’eau en combinaison avec de l’air. Cela produit un effet de bouillonnement, qui est propice à la détente de vos muscles.

Un spa à domicile

Nous ne comprenons que trop bien que vous n’ayez pas toujours envie de quitter la maison pour faire du sport. Quel serait donc l’intérêt de pouvoir travailler sur votre condition dans l’environnement familier de votre propre maison ? De plus, grâce à un spa de natation dans le jardin, vous pouvez décider vous-même quand vous voulez faire de l’exercice. Que vous souhaitiez vous baigner le matin avant le travail, faire quelques longueurs rafraîchissantes ou vous détendre dans le spa après le travail. 

Format 

Il peut sembler que le spa de natation couvre une grande partie de votre jardin, car il se compose à la fois d’un spa et d’une zone de natation. Cependant, le spa a été conçu de telle sorte que les puissants jets vous assurent d’être au même endroit lorsque vous nagez. Cela rend le spa assez compact. Le placement du spa peut se faire de deux façons. Vous pouvez choisir de placer le spa dans le sol, ou de le placer au-dessus du sol.