Traiter votre terrasse contre les mauvaises herbes

avant la pose de la terrasse
Préparation du terrain et fondations avant la pose de la terrasse
septembre 29, 2016
recyclés pour votre terrasse
Fabriquer des pots à plantes recyclés pour votre terrasse
septembre 29, 2016
traiter votre terrasse

La pousse des mauvaises herbes risque d’endommager les terrasses. Ces herbes poussent entre les pavés d’une allée. Heureusement, il existe quelques astuces permettant de traiter la terrasse contre les mauvaises herbes. Grâce à ces astuces, on améliore l’esthétique de son jardin.

Les mauvaises herbes qui envahissent les allées et les terrasses

Les mauvaises herbes les plus courantes sont des feuilles basses qui ont la particularité d’être plaquées contre le sol et de disposer régulièrement en rosette. Il peut s’agir de géraniums, pissenlits, plantains, picrides… Ces herbes disgracieuses poussent sur différents types de surfaces entre les planches des terrasses, sur la terre battue, les joints des pavés…

Le souci avec les mauvaises herbes est que ces plantes envahissantes se trouvent généralement dans les allées les plus négligées. Ces mauvaises herbes prolifèrent et forment des taches dans les endroits les moins piétinés. Quant à la mousse, ces plantes dépourvues de racines et de lignines se développent n’importe où même sur une dalle. Elle se développe surtout à l’ombre, dans les sols compacts et dans les lieux humides. En plus d’être inesthétique, la mousse rend parfois les sols glissants.

Désherbant bio pour traiter une terrasse contre les mauvaises herbes

Pour éradiquer les plantes et mauvaises herbes qui poussent entre les interstices des dalles de béton et des terrasses, on peut dissoudre dans un arrosoir 1 kg de sel de ménage dans 2 l d’eau. Pour faciliter le mélange en utilise une spatule ou un bâton. On ajoute 3 l de vinaigre blanc avant que le sel ne se dissolve complètement puis on mélange la solution. Cette préparation permet d’obtenir 5 l de désherbant bio efficace contre les mauvaises herbes.

En utilisant cette technique, on bénéficie d’une solution qui se conserve assez longtemps. En plus de lutter efficacement contre les mauvaises herbes, on peut tester le produit sur la mousse. Pour optimiser le traitement de la terrasse contre les mauvaises herbes, il est recommandé d’appliquer la solution lorsqu’il ne pleut pas.

Traitement de choc pour supprimer les mauvaises herbes

Pour traiter efficacement les terrasses contre les mauvaises herbes, on peut utiliser un désherbant thermique. Cette opération délicate nécessite des accessoires spécifiques comme un tuyau relié à une bouteille de gaz. La chaleur de la flamme permet de faire éclater les cellules végétales et dessèche les mauvaises herbes.

On peut également utiliser des pesticides. Ces produits non écologiques ont l’avantage d’être très efficaces. Le désherbage de la terrasse doit être réalisé au moins tous les ans.