Une station de villégiature dans l’arrière-cour ?

Conseils, solutions et traitements pour le mobilier de jardin ou de terrasse.
août 28, 2020
Comment procéder au nettoyage de votre piscine ?
octobre 5, 2020

Vous pouvez partir en vacances dans votre jardin. Cette année est le moment idéal pour vous offrir le sentiment de vacances parfait et pour investir dans votre propre paradis en plein air. Une piscine dans votre propre jardin botanique, voilà le meilleur moyen d’y parvenir. Une piscine arrière-cour peut servir à plusieurs fins, mais ce qui est sûre, c’est qu’elle n’apporte que des avantages. Envie d’un petit aménagement paysager ? 

La piscine comme lieu d’entraînement

On espère que les gymnases rouvriront bientôt, mais d’ici là, la natation est un bon substitut au sport en salle. En nageant pendant une demi-heure, vous brûlez environ 300 à 400 calories. Prenez un spa de natation, par exemple. Avec son fort courant, c’est l’endroit idéal pour se remettre en question et faire de l’exercice physique de manière intensive. Avec la natation, vous entraînez tous vos muscles en même temps, vous augmentez votre capacité pulmonaire et vous travaillez en bonne condition. C’est l’endroit parfait pour nager avant d’aller travailler afin de se vider l’esprit. N’est-ce pas la meilleure façon de commencer votre journée ?

La détente ultime au bord d’une piscine

Le soleil brille, le coup de soleil est rétracté, votre serviette est prête et le mode détente est activé. Avec une piscine, vous avez l’ultime sensation de vacances et la détente qui l’accompagne dans la maison. Prenez un bain de soleil toute la journée dans le jardin et rafraîchissez-vous ensuite dans la piscine. Qui ne voudrait pas de cela ? Une piscine gonflable est disponible en différentes tailles, de sorte qu’il y en a une dans chaque jardin. Vous décidez du moment où vous installez votre piscine et vous pouvez en profiter aussi longtemps que vous le souhaitez. Prenez un bain de soleil sur votre chaise longue avec un livre et une boisson fraîche à la main. Que la fête commence.

Une piscine comme terrain de jeu

Une piscine natation pour enfants avec des éléments ludiques divertit les petits pendant les jours de chaleur. Aucun besoin d’un architecte paysagiste puisque la piscine s’installe en un rien de temps et votre enfant peut s’amuser dans la piscine jour après jour. Comme la piscine extérieure est située dans votre propre jardin, vous n’avez pas besoin d’aller ailleurs. La porte des plaisirs aquatiques s’ouvre en un rien de temps. De plus, vous pouvez vous baigner quand cela vous arrange : après le dîner ou après avoir fait un barbecue dans l’eau ? C’est possible. Des piscines sont disponibles en version gonflable ou en version plus grande avec un cadre. Ces deux dernières sont excellentes pour les enfants et les adultes de tous âges.

Un conseil :

Bref, une journée aquatique d’été n’a jamais été aussi douillette, relaxante et rafraîchissante. Veillez à ce que votre piscine arrière-cour soit bien protégée lorsque vous ne l’utilisez pas. Ensuite, placez-la sur une surface dure et non sur la pelouse. Une piscine peut y créer un endroit nu et sec. Pour terminer, il faut déplacer la piscine plusieurs fois par mois.