Comment bien choisir son robot de piscine ?

piscines hors sol
Les différents types de piscines hors sol
août 30, 2019
installer-une-piscine-chez-soi
Installer une piscine chez soi : quel modèle et quel type choisir ?
septembre 11, 2019
Comment bien choisir son robot de piscine

Les piscines ont des normes et des besoins différents. Si vous souhaitez économiser des heures de nettoyage, vous aurez besoin d’un robot de piscine. Ce dernier vous aidera à enlever tous les déchets que vos filtres de piscine manquent, soit parce qu’ils sont trop petits, soit parce qu’ils flottent simplement au fond de la piscine.

Il est donc important pour les propriétaires de déterminer le robot de piscine électrique qui convient à leur construction. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien faire votre choix.

Identifiez votre type de piscine

L’on retrouve d’une façon générale deux types de piscines, à savoir la piscine hors-sol et la piscine creusée ou enterrée. Les piscines hors-sol sont des piscines qui peuvent être assemblées par les propriétaires eux-mêmes. La majorité de ces dernières ont des formes et des tailles simples, et ne sont probablement destinées qu’à un usage familial.

Il est donc important de choisir un robot de piscine zodiac qui répond aux besoins des piscines hors-sol. La piscine enterrée est quant à elle plus concrète et repose sur des fondations solides. Il convient donc de choisir un robot de piscine approprié à ce type de construction.

Il convient de rappeler que le faible nombre des piscines hors-sol rend facile le choix des robots de piscine afférents, ce qui n’est pas le cas si vous disposez plutôt d’une piscine enterrée, car d’autres facteurs doivent être pris en compte.

Déterminez le volume et la taille des débris

Si votre piscine est entourée d’arbres, vous avez probablement beaucoup de feuilles qui tombent à l’intérieur. Pensez aussi à scruter l’intérieur de votre piscine, afin de vérifier la présence de débris comme des brindilles ou des fleurs qui gisent au fond de la piscine, surtout durant l’automne.

Si c’est le cas, opter pour un robot piscine électrique qui ramasse non seulement les débris sous l’eau, mais qui remonte aussi à la surface de la piscine pour nettoyer les feuilles flottantes. Si vous ne vous préoccupez que des débris flottants, choisissez un robot de piscine qui ne fonctionne que le long de la surface de la piscine.

Déterminez les éléments et les dimensions de votre piscine pour bien choisir votre robot de piscine électrique

Votre piscine possède-t-elle plusieurs marches ou pentes ? Choisissez un robot piscine zodiac qui a la capacité de monter les marches et les pentes. Beaucoup de robots de piscine ne nettoient pas les coins difficiles d’accès ou ne montent pas les marches. Assurez-vous de les éviter si votre piscine a trop de coins ou de marches.

On retrouve aussi sur le marché des robots à même de grimper verticalement aux murs. Si vous avez une piscine hors-sol, ce type de robot n’est pas fait pour vous. Il convient plus aux piscines dont les parois sont suffisamment solides pour que la machine puisse aspirer les saletés qui s’y trouvent.