Comment installer une piscine autoportée ?

Les avantages de l'abri de piscine
Quels sont les avantages de l’abri de piscine ?
novembre 18, 2019
Bien choisir une barrière de piscine
Comment bien choisir une barrière de piscine ?
décembre 17, 2019
piscine autoportée

En été, la température monte. L’envie de se rafraîchir devient très importante pour tout le monde. Pour faire face aux fortes chaleurs, se baigner est l’une des plus agréable recommandations pour ne pas trop souffrir. Certains ont même la chance d’être en vacances pour pouvoir profiter des baignades sur la plage. Mais si vous êtes loin de la mer, quoi de mieux que de se baigner dans une piscine dans son propre jardin ? Est-il possible d’installer une piscine chez soi ? Que diriez-vous d’une piscine autoportée ?

Qu’est-ce qu’une piscine autoportée ?

Avoir une piscine est un rêve que nous avons tous fait en pleine journée d’été. Cependant, la construction d’une piscine n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe d’autres alternatives que de bâtir une piscine. Que direz-vous d’installer une piscine autoportée ? Une piscine autoportée est une piscine plus économique. Elle peut être installée sans creuser le sol, montée et démontée sans avoir recours à des engins de chantier. Elle n’a pas besoin d’être parfaitement structurée pour être stable. Installer une piscine autoportée est en effet très simple et facile, mais nécessite cependant de disposer de quelques connaissances de base en construction amateur.

Comment installer une piscine autoportée convenablement ?

Vous venez de vous procurer une piscine autoportée ? Il est maintenant temps pour vous de l’installer. Une piscine autoportée est dotée d’un liner en vinyle qui est soudé à un boudin gonflable. Son installation est très simple. Quelques minutes peuvent vous suffire à installer une piscine autoportée. L’installation d’une piscine autoportée se fait en quelques étapes simples. Assurez-vous en premier lieu que votre terrain d’installation soit bien plat et stable. Aucun objet ne doit se trouver sous la piscine, pour que le liner ne risque pas de crever. Si votre piscine possède d’un tapis de sol, étendez bien celui-ci sur le terrain bien plat. Déposez ensuite le liner de votre piscine sur le tapis de sol. Veillez à ce qu’il soit bien déplié et bien lisse. Soyez bien sûr que le boudin soit bien placé sur la piscine. Vous pouvez alors commencer à procéder au gonflage du boudin. Ensuite, vous pouvez remplir la piscine autoportée d’eau. Une fois remplie à la moitié de la hauteur de la piscine, pensez à vérifier que tous les bouchons existants soient bien fermés. Poursuivez ensuite le remplissage jusqu’au niveau maximum situé entre le boudin et le liner. Malgré tout, un large choix de modèle de piscine est à votre disposition. Mais quel modèle de piscine choisir ? 

Avantages d’une piscine autoportée

Le principal avantage d’une piscine autoportée est sa facilité d’installation. Installer une piscine autoportée ne coûte pas cher. En plus d’être facile à monter, elle ne demande pas beaucoup d’efforts pour la démonter pendant la saison hivernale. C’est une piscine conçue généralement pour les enfants, mais qui convient également avec le reste de la famille. Elle permet de profiter de beaux jours dans l’eau sans se déplacer loin de la maison. Et par-dessus tout, installer une piscine autoportée ne nécessite aucune autorisation ni un permis de construire.