Les bons conseils pour l’aménagement d’une terrasse en bois

une terrasse en bois conseils

Une terrasse peu importe l’endroit où se trouve sa maison, apportera une certaine valeur à votre maison. En choisissant le bois, on apporte plus une touche de raffinement et de style à sa terrasse. Ce matériau utilisé dans l’aménagement de terrasse confère à cette dernière une esthétique sûre et élégante.

Préparer le terrain pour sa maison en bois

Matériau tendance, le bois peut très bien servir pour l’aménagement d’une terrasse. On le retrouve en tous les cas de plus en plus dans l’architecture extérieure. Toutefois, avant de se lancer mieux vaut garder quelques conseils en tête. Déjà au moment de construire sa terrasse, mieux vaut commencer par savoir exactement ce qu’on veut. On parle notamment des délimitations précises ou encore l’aménagement de la surface qui va accueillir la terrasse. Il sera ainsi peut être nécessaire d‘obtenir une terrasse à niveau. Il faudra alors mettre à hauteur et égaliser le terrain. Il faut également veiller à prendre certaines précautions si la terrasse en bois n’est pas installée sur une chape en béton par exemple. Les herbes risquent d’y proliférer.

Terrasse en bois : le matériau

Il est évident que le plus important en matière d’aménagement en bois, ce sera le matériau : le bois. Il faut tout d’abord se pencher sur le type de bois que l’on compte choisir. Mieux vaut ainsi choisir la provenance du bois en privilégiant soit des espèces locales ou alors en optant pour des essences issues de centres certifiés. Ensuite, il faut aussi choisir entre les différentes classes de traitement du bois. Une terrasse tout en bois devra ainsi par exemple nécessiter de subir un traitement contre l’humidité pour certains de ses éléments. Il faut aussi prévoir quelques éléments supplémentaires comme par exemple des canaux pour l’écoulement de l’eau ou encore des drains ou des couches de gravier.

Vivre sur sa terrasse en bois

La terrasse en bois une fois aménagée apportera un bel effet à votre maison. Toutefois, son aménagement ne concerne pas que la construction de la terrasse. Il faudra aussi penser à son aménagement décoration et comment la meubler. On peut ainsi prévoir des parties ombragées voir totalement recouvrir sa terrasse avec des éléments comme une pergola tout en canisses ou en bruyère. On peut également apporter un peu de verdure à sa terrasse en bois avec des bambous notamment. Les amateurs pourront aussi installer des équipements plus luxueux comme un jacuzzi !