Les gros avantages d’une terrasse composite

une terrasse en bois conseils
Les bons conseils pour l’aménagement d’une terrasse en bois
septembre 30, 2015
désavantage terrasses en béton
Les inconvénients des terrasses en béton
septembre 30, 2015
importance d’une terrasse composite

Le bois composite est d’actualité pour être un matériel de construction lors de la fabrication ou de la rénovation de maison en général et de la terrasse en particulier. Son engouement est expliqué par ses nombreuses opportunités qu’il peut apporter aux utilisateurs. Vous pouvez l’essayer pour orner votre terrasse.

Les caractéristiques techniques d’une terrasse en composite

Constituée à partir de particules de bois liées par une résine, le polyéthylène, le polypropylène ou encore le PVC, la terrasse en composite fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Le composite est regorgé de farine de bois, de fibres du bois et de polyéthylène. Douce au toucher, la terrasse en composite ne provoque pas de danger au niveau de la santé notamment la main et les pieds. Elle ne contient aucun matériel organique. Elle est recyclable. Elle est disponible en plusieurs coloris, dont une large panoplie de couleurs chaudes. Ainsi, la terrasse en composite est issue d’un matériel de recyclage à particule de bois et des résines en plastique.

La terrasse en composite, peu d’entretien

L’atout de la terrasse composite est qu’elle ne nécessite que peu d’entretien. Elle peut durer pendant de longue année et elle n’a pas besoin d’être huilé ni de traitement. Vous pouvez utiliser un balai pour nettoyer à fond une terrasse en composite. Vous pouvez même utiliser un nettoyeur à haute pression et de l’eau de javel pour un maximum de résultat. Par ailleurs, les champignons, les parasites, les lichens ne se développent pas sur la superficie de la terrasse en composite. Par ailleurs, même à un lavage à grande eau et un coup de soleil le long de la journée, la couleur de la terrasse en composite ne change pas au fil du temps. De plus, la terrasse en composite est plus légère que la terrasse en bois. Inflammable, la terrasse en composite est résistante aux insectes et aux bactéries. Elle ne craint pas l’humidité et elle ne se grise pas. Elle offre la même longévité que le bois massif.

Une grande durabilité, antidérapante et esthétique

Comme cité supra, la terrasse en composite peut durer plusieurs années. Elle est la solution alternative pour remplacer le bois massif. Elle ne se déforme pas et elle est antidérapante. La terrasse en composite reste le symbole du confort et de l’esthétisme. Elle offre un aspect authentique et moderne. Elle s’intègre à tout type de maison. De plus, elle est résistante au glissement. Enfin, elle est respectueuse de l’environnement.