Nettoyage en profondeur

construire un terrasse
Les paramètre pour construire un terrasse
décembre 4, 2015
monde parfait
Dans un monde parfait
décembre 4, 2015
NETTOYAGE

Après la chute des feuilles automnales sur votre terrasse, pensez à faire un nettoyage en profondeur, en particulier lorsque le climat est froid et que la neige pourrait vous dissuader de l’entretenir. Nettoyer votre terrasse en fin d’année est toujours une bonne idée car cela vous aide à prévenir l’accumulation de moisissures sur la surface. En veillant à ce que toutes les feuilles et les débris soient balayés de la surface avant l’accumulation de la neige, vous anticipez votre nettoyage de printemps qui sera par la suite, beaucoup plus facile.

Il est important de nettoyer les déjections d’oiseaux et les salissures qui ont tachées votre terrasse tout au long de la saison. Cela permettra d’éviter facilement l’encrassement.

  • Frotter et rincer votre terrasse

Nettoyer votre terrasse composite en frottant la surface avec de l’eau savonneuse. Commencez par les rambardes et continuer par frotter le sol. Il est nécessaire d’enlever la saleté et les débris qui s’accumulent sur la surface de votre terrasse composite. Cela permettra d’éviter l’accumulation de pollen qui peut favoriser la croissance des moisissures. Vous pouvez utiliser un nettoyeur à pression mais sur position faible. Pour le sol, vous devez appliquer un détergent et frotter la surface avec une brosse à poils cours. Enfin rincer le tout abondamment avec de l’eau.

  • Appliquez un nettoyant sur la surface

Les nettoyants contiennent généralement du bicarbonate de sodium et du détergent, ce qui est efficace sur la saleté, la crasse et permet d’enlever les moisissures.

Les nettoyants à l’acide oxalique sont efficaces sur les taches de rouille sur votre mobilier métallique.