Terrasses couvertes : détails techniques des stores pour terrasse

Terrasses couvertes

Avec les beaux jours, on adore profiter de l’extérieur. Pourquoi ne pas aménager une terrasse couverte, un prolongement à part entière de la maison. Il existe de nombreuses idées pour créer ce nouvel espace de vie, à l’abri du soleil et du vent : abri de terrasse, pergola, auvent, canisses, les idées ne manquent pas.

La terrasse couverte peut constituer un véritable petit morceau d’extérieur en marge de l’habitat et qui devient est une belle alternative au jardin. Ce type d’installation  garantit un abri contre la pluie tout en protégeant également du soleil. Elle peut accueillir des meubles de jardins avec un barbecue. L’abri de terrasse alu est idéal car il résiste aux intempéries et ne demande aucun entretien particulier. Les fabricants de recouvrement de terrasses proposent un large éventail de produits destinés à créer une terrasse ouverte : pare-soleils articulés, stores enroulables en toile, toits pliants, lamelles de tous genres, systèmes aux parois fermées, abri de terrasse alu. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celui qui vous séduit et qui correspond à votre budget. Les possibilités sont également nombreuses en ce qui concerne la méthode de soutien de ces structures: la couverture pourra être accrochée aux murs, entre deux murs, aux chevrons de la toiture, au plafond, à un tuyau porteur, …

Certains types d’auvents même parmi les plus basiques peuvent se transformer avec un peu d’imagination en véritables vérandas. Traditionnellement rectangulaires, les marquises et les stores sont également disponibles sous forme sphérique ou triangulaire. Les fabricants des stores sur mesure comme www.ysofa.fr/ les conçoivent dans les formes géométriques les plus singulières et les plus irrégulières. Rabattables, enroulables, entièrement repliables, la plupart de ces installations sont mobiles. Pour certaines, les lames des stores peuvent même être complètement pivotées. D’autres structures, pour la plupart munies de toiles de toutes formes, sont quant à elles fixes ou immobiles. Abri de terrasse alu, bois, PVC, le choix est vaste et permet de satisfaire toutes les envies

Il existe vraiment mille façons d’aménager une  terrasse couverte. La pose d’une pergola composée de piliers et d’une toiture est la plus basique et la moins technique des solutions. Des plantes grimpantes comme le lierre, la vigne et la glycine bleue ou dorée pourront venir la décorer. Suspendues au-dessus d’un petit recoin paisible ou par-delà d’un sentier, cette végétation naturelle procurera une ombre bienfaisante à votre terrasse couverte. A vous de trouver le modèle de terrasse couverte qui vous séduit le plus.