Aménagement extérieur de jardin et d’espaces verts : trouver une pépinière à Nice

TERRASSES COMPOSITES
Terrasses composites : raisons objectives pour les choisir
mars 26, 2019
Salon de jardin en résine
Salon de jardin en résine : comment le nettoyer ?
juillet 11, 2019
pepiniere a Nice

L’aménagement extérieur peut devenir un casse-tête. Dans cet article, vous trouverez des astuces pour trouver une pépinière à Nice. Bonne lecture !!!

Comment choisir les plantes pour les jardins ?

Tout d’abord, pour avoir un beau jardin, il vous faut les bonnes plantes. Vous devez prendre en compte quelques éléments.

En premier lieu, l’environnement auquel les plantes vont vivre est important. Pourquoi ? Les plantes que vous allez choisir doivent vivre toutes les saisons sinon votre jardin ne ressemblera pas à un jardin mais autres choses. L’environnement regroupe cinq éléments : la température, la nature, le pH du sol ainsi que l’humidité. Quand vous avez pris connaissance de ces critères, vous pouvez choisir les plantes.

Optez pour des logiciels en ligne, des pépinières à Nice ou des pépinières en ligne qui font de la livraison. Si vous voulez avoir plus d’informations et d’explications, cliquez ici.

Trouver des plantes à petit prix à Nice

Vous savez maintenant comment choisir ses plantes et où en trouver. Maintenant voici une question qui pourrait vous être utile : comment trouver des plantes à petit prix à Nice ?

La réponse est simple, pour limiter votre budget, le mieux c’est de ne plus acheter. C’est-à-dire que vous achetez seulement au moment du premier aménagement. Ensuite, vous procédez à ce qu’on appelle bouturage, la division de plante ou le troc.

Bouturage

Le bouturage est une pratique très prisée par plusieurs personnes à Nice. C’est le fait de couper la tige de la plante et de la faire repousser pour avoir ce qu’on appelle du clone.

Division de plante

Comme son nom l’indique, il suffit de diviser les plantes en deux, trois ou quatre. Cela dépend de sa taille. Dès fois, au lieu d’acheter deux plantes de même variété, vous n’avez qu’à en prendre un. Voici des exemples de plantes qui peuvent être divisées : la menthe, les bambous, etc.

Le troc

C’est une pratique très avantageuse. Pourquoi ? Vous obtiendrez des plantes, des graines ou des boutures sur internet. Il existe plusieurs sites à Nice qui ont pour objectif de s’échanger des plantes de jardin ou autres entre particuliers. Les prix sur ces plateformes sont réduits, voire gratuit pour certains. Ce qui nous conduit aussi au dernier point de cet article.

Acheter en ligne est-il avantageux ?

Tout s’achète en ligne de nos jours, ce qui peut vous faciliter la vie, ou pas, cela dépend du genre de plante que vous allez acheter.

En ligne, vous avez une multitude de choix en termes de plantes rares ou variétés peu connus. Mais par contre si vous voulez des plantes pour décorer directement votre jardin ou maison, ce n’est pas la bonne idée. Pourquoi ? Parce que les pépiniéristes ne sont pas des fleuristes. Ils vous vendent seulement des plantes destinées à être plantées.

Acheter des plantes ou produits pour aménagement de jardin en ligne est un gain de temps si vous êtes occupé. Vous pouvez par exemple acheter en ligne des graviers décoratifs de jardin ou du gazon en plaque et les produits seront livrés à votre domicile.