Comment bien choisir une barrière de piscine ?

piscine autoportée
Comment installer une piscine autoportée ?
décembre 13, 2019
Bien choisir sa porte de garage
Comment bien choisir sa porte de garage ?
décembre 25, 2019
Bien choisir une barrière de piscine

Même si vous n’avez pas d’enfants, de voisins ou d’animaux qui prennent des libertés lorsque vous n’êtes pas à la maison, une barrière de sécurité pour piscine peut vous sauver littéralement la vie.

De plus, vous pourriez être tenu d’en avoir une en vertu de législation qui prime dans votre commune, ou du moins par votre assureur, que vous soyez locataire ou propriétaire. Avant de plonger pour la première fois dans votre piscine, assurez-vous de le faire dans un environnement sécuritaire, voire conforme à la loi.

Quelques recommandations pour bien choisir votre barrière pour piscine

Il existe certains points dont vous devez tenir compte avant ou durant le choix de votre barrière de piscine. Il est par exemple important de s’assurer que la serrure de cette dernière est assez haute pour que les enfants ne puissent pas l’atteindre.

Privilégiez une barrière à verrouillage automatique, pour qu’elle se ferme à chaque fois. Pensez à ajouter une alarme, afin d’améliorer la sécurité de la piscine. Les clôtures à mailles permettent des prises de pied sur lesquelles un enfant curieux pourrait grimper.

Envisagez par conséquent un autre type de matériau de clôture. En général, une clôture doit avoir une largeur d’au moins quatre pieds, et si elle a des lattes, elles doivent être assez étroites pour empêcher les animaux de compagnie et les enfants d’entrer.

Optez pour une barrière de piscine amovible

Il est important d’opter pour une clôture de piscine amovible ou pour une barrière dotée d’une section amovible, afin de faciliter l’accès au professionnel chargé par exemple du nettoyage de votre piscine. Ce type de barrière a l’avantage d’être à la fois esthétique et fonctionnelle.

Lorsque vous faites construire votre piscine, gardez à l’esprit la façon dont vous pouvez la rendre belle et sûre. Il n’est pas nécessaire d’avoir une barrière qui ne remplira pas son “devoir” de garder la piscine difficile d’accès lorsque vous n’êtes pas là. Les barrières doivent être considérées comme faisant partie intégrante de votre projet de construction de piscine.

Bien choisir le type de votre barrière de sécurité pour piscine

Tout comme une clôture que vous mettez autour de votre cour arrière, les clôtures de piscine sont disponibles dans une variété de matériaux et de prix.

– La maille : étant l’option la plus facile et la moins chère, la maille est une bonne solution si tout ce que vous souhaitez garder hors de votre piscine sont de petits animaux comme les écureuils.

– Le PVC : c’est assez bon pour la plomberie, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour protéger votre piscine ?

– L’aluminium : habituellement recouvert d’un revêtement en poudre, ce type de clôture est très résistant aux intempéries.

– Le fer forgé : lourd et durable, ce type de barrière de piscine peut durer de nombreuses années, mais cette longue vie nécessitera un entretien..