Comment installer un barbecue sur sa terrasse ?

monde parfait
Dans un monde parfait
décembre 4, 2015
20 conseils décoration
Voici 20 conseils décoration
décembre 4, 2015
UN BARBECUE SUR SA TERRASSE

Il n’y a pas de meilleur moment pour préparer votre terrasse et devenir le roi ou la reine de la grillade de votre quartier. Voici quelques conseils pour mettre en place votre barbecue en toute sécurité et mettre en valeur votre environnement extérieur.

Tout d’abord, faire un choix : quel type de barbecue vous souhaitez acquérir ? Il existe une grande variété de formes et de tailles. Les barbecues à propane restent les plus populaires pour faire des grillades, mais en fonction de vos préférences, vous choisirez plutôt les barbecues à charbon, électriques ou fumoir. Les barbecues modernes ont de nombreuses caractéristiques: plusieurs niveaux de chaleurs, des brûleurs latéraux, un espace de préparation et même des mini-réfrigérateurs. Que vous achetiez un nouveau barbecue ou que vous utilisiez celui que vous possédez, vous pouvez le mettre en place sur un superbe espace à barbecue.

Votre terrasse a besoin d’une protection et l’endroit où vous souhaitez placer votre barbecue doit être défini. Une fois que vous connaissez la taille exacte de votre futur barbecue, vous devez installer une base solide pour votre terrasse en utilisant un revêtement en pierre. Ces pierres sont idéales pour toutes les zones de votre terrasse et elles sont bien adaptées pour les cuisines d’extérieur, les espaces de grillades et les foyers à feux extérieurs. Disponible en granit ou en ardoise d’une taille de 40 cm, les pierres s’emboitent entre elles et ne nécessitent pas de ciment.

Au moment de l’installation, veillez à laisser un espace suffisant entre le barbecue et les objets inflammables. De plus, il est recommandé de faire votre barbecue à une distance d’au moins 3 mètres de votre maison ou de tout bâtiment. Cela permettra de réduire le risque d’un incendie accidentel.

Une fois que vous avez créez l’aménagement nécessaire sur vote terrasse et que le barbecue est en place, il est temps de l’allumer. Suivez toujours les instructions du fabricant pour allumer le barbecue. D’ailleurs si vous avez un barbecue au propane, assurez-vous de vérifier régulièrement si il y a des fuites. Pour l’entretien, il suffit d’appliquer un savon doux et de l’eau sur le tuyau du réservoir de gaz. De plus, si des bulles apparaissent, faites appel à un professionnel.

Lorsque vous avez terminé de cuire vos savoureuses grillades, il est important de nettoyer l’espace de cuisson. Lorsque la grille est froide, frottez-la avec une brosse métallique et essuyez le métal externe. Si de la nourriture est tombée sur le revêtement, rincer avec de l’eau : les revêtements en pierre sont auto-drainants. Le nettoyage est facile, et vous serez prêt à profiter des prochains jours d’été sur votre terrasse, grillades en famille et entre amis.