Les options d’éclairages d’une terrasse de piscine

désavantage terrasses en béton
Les inconvénients des terrasses en béton
septembre 30, 2015
Pour une terrasse pas chère
Pour une terrasse pas chère : le composite est-il la solution ?
septembre 30, 2015
éclairages d’une terrasse

L’installation d’éclairage concerne les intérieures et les extérieures d’une habitation. Sa mise en place ne doit pas être prise à la légère. Afin de mettre en valeur la terrasse d’une piscine, il est conseillé de bien choisir l’éclairage qui s’adapte à l’environnement. Quels sont les types de luminaire extérieur à choisir ?

Luminaire extérieur : la magie d’une terrasse éclairée.

L’éclairage d’une terrasse de piscine embellit et apporte une petite touche à l’habitat. Ainsi, il faut bien la soigner afin de profiter de cet espace pendant la nuit. Par contre, son installation demande le respect de quelques règles.  D’abord, il faut choisir des luminaires pas très compliquées et discrètes. Autrement dit, il faut éviter de trop les charger pour éviter d’en faire trop. Ensuite, l’éclairage doit s’adapter aux décors et à l’ambiance voulue. En outre, lors de l’achat il faut assurer la sécurité électrique d’éclairage. Pour cela, il est conseillé de ne choisir que les matériels qui peuvent supporter les projections d’eau. Enfin, l’éclairage d’une terrasse doit donner un aspect féerique à l’extérieur.

Bien choisir ses éclairages

L’éclairage de la terrasse fonctionne comme l’installation des luminaires d’intérieur, c’est-a dire a un besoin spécifique. Il s’intègre dans le décor extérieur. Il est également très pratique et esthétique. Il existe plusieurs produits très diversifiés, traditionnels, contemporains et design.  Il faut adapter les luminaires en fonction des préférences et des habitudes des utilisateurs. Par exemple, pour ceux qui adorent prendre leurs repas dehors, il faut mettre en place une lumière pas trop forte. Pour cela, les éclairages en suspension ou des appliques sont idéales. Par contre, pour valoriser les alentours de la terrasse, il faut miser sur les ampoules à faible intensité, qui sont douces. Pour les amateurs de la lecture, il est possible de choisir les éclairages bien orientés comme de petit lampadaire. L’option la plus utilisée est celle de l’éclairage LED. Par exemple, il est possible d’opter pour un ruban Led. Pour mieux éclairer la terrasse d’une piscine et de profiter des baignades le soir les photophores, les spots conviennent parfaitement. Les spots peuvent être encastrés dans le sol ou sur le plafond. Il y a également des bornes ou des lanternes LED, des appliques murales et des guirlandes lumineuses qui sont très pratiques pour illuminer de longues surfaces. Des éclairages décoratifs sont également très tendances de nos jours et donnent d’esthétisme comme les luminaires muraux ou suspendus ainsi que les lampes sur pied.