Trouver un fabricant de bâches PVC sur mesure

Store banne manuel et motorisé
Store banne manuel et motorisé : contacter un spécialiste en ligne
février 20, 2020
Préparer des pizzas au feu de bois
Préparer des pizzas au feu de bois chez soi en s’équipant d’un four extérieur
avril 8, 2020
bâches PVC

Du fait de ses caractéristiques, le PVC est le matériau le plus choisi en termes de bâches. Sa longévité et sa résistance aux intempéries sont autant d’avantages que présente une bâche réalisée avec le PVC. Pour qu’elle réponde aux dimensions et à la forme du support, elle doit être réalisée sur-mesure. Mais comment trouver un fabricant de bâches PVC sur-mesure ?

Qu’est-ce qu’une bâche PVC ?

Les bâches en PVC sont les types de bâches les plus populaires sur le marché. Même si différentes tailles et qualités sont proposées dans le commerce, il n’y a rien de mieux qu’une bâche sur mesure pour répondre réellement à vos exigences.

Ce type de bâche est conçu avec du polychlorure de vinyle, une matière plastique très utilisée dans divers domaines. Au départ, ce polymère plastique se présente sous la forme de billes plastiques blanches. Pour obtenir une bâche PVC, donc une matière souple, des dérivés de pétrole et du sel sont mélangés à des additifs. Selon l’épaisseur de la bâche, son grammage peut aller de 400 à 900 grammes par mètre.

Pourquoi opter pour une bâche PVC sur-mesure ?

Si la bâche en PVC est très prisée, c’est qu’elle présente différents avantages. Une bâche fabriquée avec ce matériau comporte les atouts suivants :

  • Elle résiste aux intempéries et aux variations de température. Comme une bâche en PVC est résistante aux rayons ultraviolets, à la pluie, au soleil, au froid, à la neige et aux vents, elle convient parfaitement aux utilisations extérieures.
  • Elle est indéchirable. S’il s’agit d’une couverture pour piscine, la bâche peut supporter des charges pouvant atteindre 100 kg.
  • Elle est multi-usage. Grâce à la résistance mécanique d’une bâche en PVC, elle peut être utilisée comme bâche de camion ou de piscine, comme bâche pour tentes, terrasses, avents ou pergolas. Il existe aussi des bâches agricoles pour les tunnels et les serres, des bâches pour le cloisonnement en entrepôt, et d’autres qui sont utilisées comme support de communication.
  • Elle est difficilement inflammable. Certaines bâches sont même ignifugées.
  • Elle est facile à nettoyer.

Comme la bâche est sur mesure, elle répond à toutes vos exigences en matière de coloris, de taille et de forme.

Où trouver un fabricant de bâche en PVC sur-mesure ?

La bâche en PVC est normalement destinée à durer sur plusieurs années. Toutefois, la qualité du produit peut considérablement varier d’un fabricant à un autre. Certains critères sont à considérer avant de choisir un fabricant de bâches sur mesure. Les retours des anciens clients font partie des éléments à vérifier. Seul un fabricant professionnel, qui fournit des prestations de qualité, peut satisfaire les clients. Vérifiez également les produits proposés. Ils doivent être de qualité et personnalisables. Vous devez pouvoir choisir la couleur de votre bâche, les dimensions et l’emplacement des œillets. Le déplacement du prestataire sur votre site est parfois nécessaire pour la prise de mesure. En outre, le fabricant doit être en mesure de proposer différents types de produits pour répondre aux besoins du client.