Pourquoi choisir une terrasse composite ?

Pour une terrasse pas chère
Pour une terrasse pas chère : le composite est-il la solution ?
septembre 30, 2015
terrasse en béton
Pourquoi choisir une terrasse en béton ?
septembre 30, 2015
pourquoi une terrasse composite

L’une des terrasses qui est la plus adoptée est la terrasse en bois. Cependant, les terrasses en bois, même si elles sont belles, ont tendance à grisailler avec le temps. De plus, les terrasses en bois sont assez difficiles à entretenir. Pour y remédier, vous pourrez opter pour une terrasse en lames de bois composite qui présente certains avantages.

Qu’est-ce qu’une terrasse composite ?

Le bois est un matériau idéal pour une terrasse car ce matériau noble confère à votre terrasse une certaine chaleur des tons mais aussi un confort. Autrefois, une terrasse en bois était faite à partir de lames de bois massif. Ces lames étaient faciles à installer mais étaient assez difficiles à entretenir dans le temps. Si vous souhaitez une terrasse qui soit à la fois facile à installer et facile à entretenir, vous pourrez opter pour une terrasse en lames de bois composites. Les lames de bois composites, qui sont spécialement destinées aux terrasses, sont des lames faites à partir d’un mélange de matériaux hétérogènes qui peuvent être des matériaux organiques ou synthétiques comme des copeaux de bois, des résines polymères, des additifs et des pigments qui vont donner l’apparence du bois. En général, on distingue trois types de lames de terrasses en bois composite qui sont les lames pleines, les lames alvéolaires et les lames moussées. Pour la fixation des lames entre elles lors de la mise en œuvre de votre terrasse composite, vous pourrez opter pour une fixation par clip ou une fixation à bord droit. Une fois les lames posées, vous aurez une terrasse composite dont les faces apparentes sont soit striées soit lisses.

Les avantages d’une terrasse en bois composite

Une terrasse composite présente de nombreux avantages qui vous permettront peut-être de choisir d’avoir une terrasse en bois composite chez vous. Le principal avantage d’une terrasse en bois composite est le fait que la terrasse ne nécessite que peu d’entretien. En effet, il ne suffit que d’un lavage annuel à l’eau savonneuse et d’un brossage pour nettoyer votre terrasse. De plus, une terrasse en lames de bois composite possède une très bonne résistance au pourrissement, à l’humidité, aux champignons et aux insectes xylophages. Contrairement au bois massif, le bois composite résiste très bien au feu et vous n’aurez pas à craindre de glisser sur votre terrasse. Enfin, une terrasse en bois composite possède une plus longue longévité qu’une terrasse en bois exotique. Pour ce qui est du coût, le prix d’une terrasse en bois composite est comparable au prix d’une terrasse en bois exotique.