Comment poser un feutre géotextile ?

BOIS COMPOSITE
Expert en Bois Composite
décembre 4, 2015
Paysagiste Décoratrice
Paysagiste et Décoratrice
décembre 4, 2015
feutre géotextile

Le feutre géotextile est un produit beaucoup plus employé dans la construction que dans les jardins. On l’emploie essentiellement pour séparer le sol naturel des sous-couches des voies d’accès afin d’éviter les affaissements et les fissures des terrasses, dalles et autres. Le feutre géotextile est un tissu imputrescible extrêmement résistant.

Vous trouverez le feutre géotextile sur le marché sous forme de rouleaux assez grands. Lors de son utilisation, évitez de le déchirer à la main, car il est très résistant, employez plutôt des ciseaux. Il est même difficile à couper au cutter.

Après avoir préparé le sol pour la construction de votre terrasse, posez le feutre géotextile sur la surface sur laquelle vous allez poser les lames afin d’empêcher les mauvaises herbes de pousser, ce qui endommagerait votre terrasse par la suite. Ne vous amusez pas à ignorer cette étape sinon vous serez face à de sérieux problèmes.

En posant le feutre géotextile sur toute la surface, veillez à ce que les bandes du feutre géotextile se chevauchent d’au moins 10 centimètres. Puis procédez à poser un lit de sable sur le feutre géotextile avant de continuer les étapes restantes pour la construction de votre future terrasse. Il est impératif que cette dernière se construise sur de bonnes bases pour ne pas ensuite avoir de mauvaises surprises!